Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Morélia
Sam 19 Mai - 15:44 par Mydnic

» Oups !
Sam 11 Fév - 18:32 par Gladrim

» Stars wars : The Old Republic
Lun 16 Jan - 20:54 par BooM

» Mise à jour 5 disponible
Ven 13 Jan - 14:47 par Echtlion

» Joyeux anniversaire Budo !!
Ven 13 Jan - 13:02 par Soena

Le Chevalier des Glaces.

Partager

Budoji
    Tombeur d'Astra

Masculin Nombre de messages: 2475
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Budoji, Chasseur 65 / Erialda, Ménestrel 60

Le Chevalier des Glaces.

Message par Budoji le Mer 23 Juil - 23:21

La voici, la voilà, mon histoire.
    La première partie de l'aventure est en ligne ! Ô Joie ô Bonheur !

J'attends vos critiques, avis et tout ce que vous voudrez.
    Bonne lecture !

(Ne floodez pas ce topic, merci. Smile )

Prologue

En l’an 748, dans les montagnes de Glinrost, naquit un jeune garçon au destin fabuleux. Il s'appelait Natsu. Son village se situait en aval du fleuve Stipe, principale source d’eau de cette région du monde. La vie y était monotone, tant cet endroit paraissait retiré de toute civilisation. Notre héros dût dès sa plus tendre enfance s’adonnait aux travaux de la ferme et de la maison. Un climat très clément permettait aux habitants de vivre de manière convenable.
    Natsu passa une enfance et une adolescence joyeuse, il essayait d’oublier la mort de sa mère et la disparition de son père, peu après. Il fut élevé par un vieux couple qui le considérait comme leur propre fils.

Dès qu’il atteignit sa majorité, Natsu se mit en tête de partir à la recherche de son père, et ainsi découvrir le monde. D’ailleurs, un fait étrange vint le conforter dans cette décision…

Chapitre 1

La naissance de Natsu n’était pas trop voulue par ses parents, car élever un enfant dans cette région du monde était très difficile.
    Mais la famille s’en sortait plutôt bien, elle commençait même à être heureuse. Malheureusement, quelques années après sa naissance sa mère tomba gravement malade. Le peu de médicaments que Natsu et Yoru, son père, avaient ne servaient à rien devant cette étrange maladie. Son état s’aggravait de jour en jour.
    Se sentant impuissant devant cette catastrophe, le père de Natsu décida de quitter les montagnes pour se rendre à Rhan, la cité principale du Nord dans l’espoir de trouvait un remède capable de soigner sa femme. L’expédition s’avérait fort risquée, Rhan était à une semaine de marche et les chances qu’il y arrive étaient quasiment nulles tant la route se montrait dangereuse. Mais, Yoru avait la ferme intention de réussir, il savait que c’était le dernier espoir.

Il prit la route le trois décembre 752, Natsu était alors âgé de quatre ans. Il embrassa tendrement son fils, et quitta le village. Il ne revint jamais.
    La mère de Natsu décéda le dix-sept février suivant.

Chapitre 2

Natsu avait réussi à tirer un trait sur son passé et il se consacra à l’avenir du village.
    C’est alors qu’un fait étrange vint changer sa vie de façon radicale. Un soir, alors que Natsu dormait, il sentit que quelque chose s’approchait de lui, il ouvrit les yeux et vu le fantôme de sa mère. Il resta ébahi un long moment jusqu’à ce que le spectre se décide à parler :

- Écoute Natsu, ton père est encore vivant quelque part dans ce monde, ton devoir est de partir à sa recherche.
    - Mais, s’il est vivant, comment se fait-il qu’il ne revienne pas au village ?
    - Ça c’est à toi de le découvrir, mon fils…
    Sur ces paroles, le fantôme de sa mère s’évapora. Natsu eut du mal à croire, il se pensait victime d’hallucinations. Mais ses doutes allaient bientôt disparaître. La nuit suivante, il fit exactement la même rencontre avec sa mère. Cette fois-ci, Natsu se rendit bien compte que ce n’était pas une vulgaire coïncidence.

Natsu partit quatre jours plus tard. Il emporta avec lui l’épée de ses ancêtres, un vieux couvercle de tonneau et des provisions. Il prévint tous les habitants du village de son départ, mais il n’expliqua pas les raisons, il ne voulait pas qu’on le prît pour un fou.

Il se mit en route vers Rhan, avec la ferme intention de retrouver son père.

On est alors le 17 juin 768.

Chapitre 3

Il en fallait du courage pour un jour tout abandonner et partir à la recherche de son père, explorer le monde et vaincre sa multitude de dangers.
    Il était certain que Natsu avait peur, mais son désir de revoir son père était si fort qu’il n’allait reculer devant rien, il allait faire tout ce qu’il pouvait pour retrouver son père, à ses risques et périls.

Notre jeune héros suivait tranquillement la même route de montagnes que son père avait empruntée il y a des années.
    Le soleil était déjà très haut dans le ciel, mais il ne faisait cependant pas très chaud, une légère brise soufflait, secouant les arbres et les rares fleurs. On entendait au loin le ruissellement du fleuve Stipe, un bruit doux et calme parvenait aux oreilles de Natsu.

La matinée se passa tranquillement, et Natsu s’arrêta pour manger. Il s’adossa à un arbre et sortit un petit encas. Tout en grignotant quelque chose, il pensait à son père, il voulait de tout cœur pouvoir le serrer dans ses bras, encore un fois.
    Il ne mangea pas beaucoup car il ne savait pas quand est-ce qu’il quittera la montagne, par contre il but à sa guise car une multitude de petits ruisseaux bordaient le sentier.
    Il se remit en route une heure plus tard. Il espérait trouvait un village pour la nuit, car l’idée de dormir à la belle étoile ne l’enchantait pas vraiment.

Malheureusement, les premiers ennuies arrivèrent. une horrible créature bondit de derrière un rocher. Elle n’était pas bien grande, mais très laide et musclée, avec un glaive énorme dans chaque main. Sa peau était de couleur brune, elle avait des marques rouges aux bras et aux jambes.
    Sur le coup, notre jeune héros prit peur et il tarda à sortir son épée. Il fit une roulade sur le côté, esquivant ainsi l’attaque du monstre. Il profita de ce moment pour asséner à la créature un violent coup d’épée au torse, ce qu’il la fit tomber. Pendant que la créature était à terre, Natsu lui donna le coup de grâce en plantant son arme dans le dos de la créature.

Fier de sa victoire, notre héros laissa éclater sa joie. Il s’arrêta un cours instant pour boire et pour recouvrer quelques forces, puis il se remit à suivre le petit sentier.
    Le reste de l’après-midi se déroula sans aucun soucies majeurs. Mais la nuit allait bientôt arriver et il fallait préparer le campement. C’est alors qu’il vit de la lumière au loin. Il courut pour voir d’où elle provenait. Il vit alors qu’un village se dressait en bas de la colline, sur une grande plaine entre des versants.

Chapitre 4

Le village que Natsu avait devant ses yeux était, visiblement, plus grand et plus « moderne » que le sien. Notre héros était heureux d’avoir trouver un logis pour la nuit.
    Natsu entra dans le village, non sans une certaine inquiétude car il n’avait jamais rencontré d’autres personnes que les habitants de son village natal.
    Natsu se dirigea immédiatement vers une haute maison. Une vieille pancarte en métal grinçait sous l’effet du vent. Il était inscrit « Taverne de Givrefeu ».
    Il poussa la porte d’entrée. Un sourd brouhaha étouffait une douche mélodie, probablement jouée par quelques troubadours. Il s’approcha du comptoir derrière lequel un homme de grande taille s’agitait d’un côté à l’autre.

- « Euh, … bonsoir.
    - Ah, bonsoir jeune homme, que puis-je pour vous ? répondit le serveur, visiblement pressé.
    - Une chope d’hydromel s’il vous plaît. »

Il prend sa boisson et s’assit tranquillement à une table, juste à côté du comptoir. Il ne se mêla à personne, préférant rester seul à déguster son hydromel. Dès qu’il fini sa chope, il retourna auprès du serveur.

- « Euh, dites-moi comment se nomme ce village ?
    - Ce village se nomme Pandou, pourquoi cette question mon petit ?
    - Juste pour savoir… »

Le nom du village ne lui disait rien…

- « J’ai encore une question, où puis-je passer la nuit ?
    - En sortant de la Taverne, suivez le chemin de gauche, au bout d’un moment vous arriverez à l'auberge Treite, la nuit n’est pas très chère et les chambres sont d’asses bonne qualité.
    - Merci monsieur. »

Natsu prit une petite pièce dans sa poche, la donna au serveur puis quitta la Taverne.
    Sur le chemin menant à l’auberge, il constata que les routes étaient désertes, mais ceci ne l’inquiéta pas vraiment.
    Finalement, il arriva devant l’auberge en question, la maison était grande, sûrement la plus grande de Pandou.
    Il entra, l’auberge était vide, il n’y avait qu’un réceptionniste :

- « Bonjours, je voudrai une chambre pour passer la nuit.
    - Bien sûr, tenez, c’est au deuxième étage.
    - Merci… »

Natsu n’eut pas trop de mal à trouver sa chambre. Il fut surpris de voir qu’elle était très spacieuse, il déposa ses affaires dans un coin, se déshabilla et se coucha sur le lit. Il était assez mœlleux et Natsu ne tarda pas à trouver le sommeil…

Le lendemain matin, notre héros se réveilla en même temps que le soleil, il prépara ses affaires puis, descendit jusqu’au hall d’entrée. Il donna la clé au gérant de l’auberge et paya sa nuit.
    Il sortit de la maison, respira un bon coup et se remit en route. Il espérait bien trouver un compagnon pour le voyage car il se sentait seul…

Chapitre 5

Notre héros continuait son chemin tranquillement, il était maintenant sortit des montagnes. Au loin, il voyait une immense plaine toute arborée. Un climat plus doux s’était déjà installé et Natsu se sentait au mieux se sa forme.
    Il marcha pendant une bonne heure sans rencontrer âme qui vive, jusqu’à ce que il entendit de bruits, quelqu’un fredonnait une chanson…

Natsu s’approcha silencieusement et se cacha derrière un rocher. Il vit une jeune femme qui chantait en préparant à manger. Elle ne devait pas être beaucoup plus vieille que lui, ses cheveux étaient aussi pétants que le Soleil.
    Ne connaissant pas vraiment le monde extérieur, Natsu ne savait pas comment réagir à cette rencontre. Il dégaina son épée, fit le tour du petit camp et aborda la femme.

- « Qui êtes-vous ? s’exclama Natsu
    - Ho ho, calme mon petit. Je ne suis pas une ennemie…
    - Qui êtes-vous ? répéta Natsu
    - Je suis Haruka, mais pourquoi ne poses-tu pas ton épée, nous pourrions parler plus tranquillement ?
    - Très bien, désolé de m’être montré si agressif. s’excusa Natsu
    - Les temps sont durs, faire preuve de prudence est un gage de sécurité. Mais qui es-tu et qui viens-tu faire dans cette région ? demanda Haruka
    - Je, je… Je suis à la recherche de quelqu’un… De mon père… Et vous ?
    - Je suis une simple vagabonde, depuis que je me suis fait virer de la guilde des Magiciens, je n’ai pas où aller.
    - Dites-moi Haruka, sommes-nous loin d’une grande ville ?
    - Non, nous sommes à une journée de marche de Rhan, la ville la plus importante de cette contrée. Veux-tu faire le chemin ensemble ?
    - Oui pourquoi pas… »

Rhan ! La ville où son père avait l’intention de se rendre.
    Natsu était content d’avoir trouvé une amie pour son aventure. Pendant qu’ils se ravitaillaient, Natsu raconta son histoire. Fascinée, Haruka eut encore plus envie de le suivre. Dès qu’ils eurent fini leur petit encas, ils se remirent en route.

Un paysage merveilleux s’étendait à perte de vue, aucune montagne, tout était plat. Natsu, n’ayant jamais vécut qu’en altitude, profitait de ce spectacle inouï pour lui. Plusieurs forêts se trouvaient d’une part et d’autre du sentier qu’avaient emprunté Haruka et Natsu…

Chapitre 6

La fin de la journée approchait, il fallait commencer à préparer un petit campement pour dormir. Ils s’assirent donc derrière un gros rocher qui les protégerait du vent si jamais il se levait. Ils préparèrent de quoi se nourrir : un peu de viande que la magicienne avait avec elle, une casserole pour bouillir de l’eau et un peu de riz. Le repas se passait dans le calme, Natsu questionna un peu notre nouvelle héroïne, ils avaient l’air de bien s’entendre…

Mais ça ne dura pas longtemps, tout un coup, trois terrifiantes créatures sortirent d’un sous-bois qui se situait juste à côté du camp de nos héros !

- « Braaa, Arggg, nous devons les trouver !
    - Les voilà, chef !
    - Mais qu’est-ce que c’est que ces monstres ? demanda Natsu, visiblement très inquiet
    - Ce sont des Argiaets ! »

Elles ressemblaient à la créature que Natsu combattit dans les montagnes. Il dégaina son épée, et vit que la confrontation était inévitable. De son côté Haruka prit son bâton magique.

- « Il nous les faut vivants !
    - Hé, Hé, nous devons respecter les ordres du chef
    - En avant ! »

Les trois créatures foncèrent vers nos héros : les coups volaient dans l’air. Natsu, parant un coup de son adversaire, trancha la tête d’une des créatures, elle retomba juste à côté du cadavre. Malheureusement, les deux autres créatures étaient beaucoup plus habiles au combat et elles finirent par prendre le dessus. Haruka et Natsu ne pouvaient plus résister. Le jeune homme s’entailla la jambe ce qui le fit tomber. Les créatures profitèrent de ce moment pour les assommer et les capturer.

- « Hé, Hé, bon boulot, Arught sera content !
    - Notre mauviette s’est fait tuer. (Rires)
    - Pas grave, nous n’avons plus besoin de lui. »

Les créatures attachèrent nos héros et les mirent sur leur dos, les emmenant ainsi dans un sous-bois macabre et hostile, cela devait certainement être le repaire des Argiaets.

Dernière édition par Budoji le Mer 23 Juil - 23:35, édité 1 fois

Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 882
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: _
    Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35

Re: Le Chevalier des Glaces.

Message par Eldaraen le Mer 23 Juil - 23:35

Mis à part quelques fautes de "grammaire", j'ai pris plaisir à lire ton histoire, et j'aime beaucoup le scénario, j'attends la suite avec impatience ^^

Un grand bravo pour ton travail Smile

Budoji
    Tombeur d'Astra

Message par Budoji le Mer 23 Juil - 23:37

Merci bien. Smile

Oui pour les fautes, j'ai fait mon maximum, mais bon... ^^

La suite viendra fin août, je pars bientôt en vacances, et je dois encore bosser dessus.

lakike
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 3253

Message par lakike le Jeu 24 Juil - 10:12

Pas mal du tout Smile trés bien pour un débutant je te félicite vraiment !!!!

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4604
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Message par Mydnic le Jeu 24 Juil - 11:19

j'aime bien le scénario qui s'approfondit vers la fin, j'avais peur que ce ne soit trop basique;)
    Quelques erreurs de grammaire et d'écriture mais rien de grave Wink
    Très bon début, à retravailler Very Happy
    Sinon c'est un poil trop direct, y a pas de description et sa se déroule bien vite...
    j'ai hâte de voir la suite Wink

www.mydnic.be

Budoji
    Tombeur d'Astra

Message par Budoji le Jeu 24 Juil - 11:49

Le fait que ça se déroule vite et tout est voulu justement pour que le style ne soit pas trop lourd.

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4604
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Message par Mydnic le Jeu 24 Juil - 12:06

nok

www.mydnic.be

Tarmabor
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1371
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Halard, Cambrioleur, lvl 65/Tarmabor, capitaine, 65/ Aleoric Gardien 65

Message par Tarmabor le Jeu 24 Juil - 13:11

Ouais, ben c'pas du Tolkien hein Razz
    Sinon, j'aime bien, quelques fautes d"hortohgrafe" mais rien de flagrant hein :p

Ca roxxe sinon...Un truc que je ne redirai pas, ca vient de m'ecorcher la langue

Budoji
    Tombeur d'Astra

Message par Budoji le Jeu 24 Juil - 13:19

C'est plus facile de voir les fautes des autres que les siennes. ^^

lakike
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 3253

Message par lakike le Jeu 24 Juil - 13:33

meme pas chercher a voir de fautes moi Smile

Arce
    Officier
    Officier

Féminin Nombre de messages: 2308
    [EVE] Nom de vos Perso: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Arce, Maitre du savoir, 60
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

Message par Arce le Jeu 24 Juil - 13:55

j'aime beaucoup budo, très joli histoire ...m'en fous moi des fautes^^
    j'espere que par la suite il y aura une histoire d'amour..lol (oui je sais les femmes^^)

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 11:06