Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Morélia
Sam 19 Mai - 15:44 par Mydnic

» Oups !
Sam 11 Fév - 18:32 par Gladrim

» Stars wars : The Old Republic
Lun 16 Jan - 20:54 par BooM

» Mise à jour 5 disponible
Ven 13 Jan - 14:47 par Echtlion

» Joyeux anniversaire Budo !!
Ven 13 Jan - 13:02 par Soena

Les Sorties

Partager

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4604
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Les Sorties

Message par Mydnic le Dim 6 Juil - 23:43

Comme vous le savez, dans lotro, en ce moment, beaucoup de joueurs sont inactifs et beaucoup moins de personne sont connectées. ce problème, présent dans la confrérie, est aussi présent dans les autres confréries du jeu.
    Ce premier soucis mène notre confrérie à un problème que je pensait surmontable; Les raids.
    Depuis longtemps, On tente de faire des raids à la faille et on a fait certes et nous étions bien récompensés. Cependant, nous n'étions jamais en "full conf" et cela dérangeait des membres.
    En essayant de monter un raid de 12 en full conf, à chaque fois, le raid était annulé car on arrivait pas à réunir ces 12 personnes pour une soirée.

En tant que Guild Master et chef de cette conf, je m'avoue perdu. Je ne sais pas comment organiser les choses pour monter un raid full conf car à chaque fois, ça tombe à l'eau. Mon but était de surmonter le défi de la faille mais peut être que la confrérie n'est pas faites pour cela.

Cette réflexion m'amène à deux solutions :

Soit on continue d'essayer de monter un raid pour la faille, soit on change la confrérie de façon à axer la conf sur le pve HL des instances à 6 tel que carn dum, barad, annuminas etc. à fin de les faire à fond. La deuxième solution est un peu la solution de secoure. bien sur, si lors d'une soirée pour une instance, 12 personnes sont connectées et dispo, on irait faire un tour à la faille.

Voyons les avantages et désavantages des deux solutions:

Continuer de tenter de monter un raid:
    Ça pourrait (conditionnel) fonctionner et donc très bien marcher, ce qui nous amènerait à s'équiper avec le set de la faille, qui est super.
    Cependant, çà pourrait ne pas marcher (ce qui s'est passé à deux reprises déjà) et donc ennuyer les personnes qui voient leurs soirées annulées. De plus, la faille est une instance assez tendue et mène vite à des prises de têtes et toutes sortes de conflit.

Réaxer la conf sur le pve hl des instances à 6:
    Etant donné qu'il faut être seulement 6, c'est quasi sur que ça marchera, le joueur est donc sur de passer une soirée en confrérie dans une instance. De plus, les instances, sauf sur certains boss, sont beaucoup plus relaxante et on peut se relâcher pour s'amuser entre amis. Ces instances sont aussi plus courte et permet donc à certains joueurs de passer plus de soirées à participer, et au chef d'organiser plus de sorties. Si jamais 12 personnes sont dispo une soirée, on peut annuler l'instance pour faire la faille, ce qui est mieux que de faire l'inverse. Enfin, avec le Livre 14, ces instances seront récompensées par un set d'armure bleu.
    Cependant, il faut bien penser à oublier la faille et son set d'armure superbe. Comme tous les membres de cette confrérie sont libre de leurs choix, rien ne vous empêche de participer à un raid faille en pick up avec d'autres personnes, tant que vous participiez un minimum aux instances prévues (moindre des choses). Les possibilité d'avoir des pièces de la faille sont donc : modifier une soirée instance en soirée raid, ou pick up avec d'autres personnes hors-conf.

Oui j'ai déjà choisit, la confrérie est réaxée sur les instances. J'ai bien demandé l'avis à plusieurs personnes avant de faire ça et donc je le dit: c'est fait. Maintenant, on fera un max d'instance à 6.

Je crée ce post bien sur pour avertir du changement, mais aussi pour vous demander votre avis car je suis à l'écoute de toutes les idées.

Votre chef qui espère faire le mieux pour vous;
    Myd

www.mydnic.be

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4604
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Re: Les Sorties

Message par Mydnic le Dim 6 Juil - 23:48

J'oubliais, on utilise toujours mmofiesta pour l'organisation. faites un tour Wink

www.mydnic.be

Kazum
    naab

Masculin Nombre de messages: 280

Message par Kazum le Lun 7 Juil - 8:15

Bon moi n'étant pa la, je ne peut pas savoir se qui se passe.
    Mais cela m'atriste tout de même d'en arriver la, mydnic je t'en veut absolumnet pas tu as fait le bon choix c'est sur , ya rien a redire la dessu.Mais de ne faire que des instances a 6 c'est bien mais ya le côté recrutement qui va baisser aussi , je m'explique : Entre un post de recrutement d'une confrérie qui dit " Nous faisons la faille 2 fois par semaines , avec quelque instances " et l'autres qui dit que "Nous faisons beaucoup d'instances , sans la faille", moi je sais pas pour vous mais je choisirait la première.
    Lol mais quoique que tu fasse je suivrais la direction de la confrérie

Kazum
    naab

Masculin Nombre de messages: 280

Message par Kazum le Lun 7 Juil - 8:16

Et surtout! je ne veux pas faire mon raleur ! c'est pas sa du tout

Budoji
    Tombeur d'Astra

Masculin Nombre de messages: 2475
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Budoji, Chasseur 65 / Erialda, Ménestrel 60

Message par Budoji le Lun 7 Juil - 10:33

Bah moi j'ai rien à dire, je t'ai déjà donné mon point de vue hier soir hein.
    En tout cas, j'ai bien hâte de faire de sorties avec vous. Smile

lakike
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 3253

Message par lakike le Lun 7 Juil - 11:08

J'ai deja donner mon point de vue aussi et de toute facon en dehors des failles qui etaient prevus je comptait organiser des instances Smile

Sinon tharadir pas forcement il y a des personnes qui preferes plus s'amuser (je pense a welana, cidna , moi-meme et pleins d'autres) plutot que de rechercher un set ultime tout en gardant un minimum de chalenge Smile

Budoji
    Tombeur d'Astra

Masculin Nombre de messages: 2475
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Budoji, Chasseur 65 / Erialda, Ménestrel 60

Message par Budoji le Lun 7 Juil - 12:01

Toutes les sorties sur MMOFiesta. ^^

Sinon tharadir pas forcement il y a des personnes qui preferes plus s'amuser (je pense a welana, cidna , moi-meme et pleins d'autres) plutot que de rechercher un set ultime tout en gardant un minimum de chalenge Smile

--> Je préfère m'amuser aussi, mais je vois le "set ultime" comme une récompense à cet amusement.

lakike
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 3253

Message par lakike le Lun 7 Juil - 12:49

Oui oui c'est pas ce que je veux dire mais je pense que les membres de la confrerie sont la en priorité pour s'amuser Smile

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 22:30