Voilà alors un peu pour ne pas faillir a ma réputation, beaucoup parceque j'adore ca, je t'ai mit ci-joint la rédaction que j'aurias fait a peu près a ta place :
(En espérant qu'elle t'inspirera positivement

)
Anthologie de l'Héroic fantasy, le seigneur des anneaux n'est pourtant pas a classer dans un genre puisqu'il on est la création, en effet l'auteur de cette fabuleuse épopée : JRR Tolkien, nous a créer un monde fantastique de toute pièce, n'inventant pas seulement une histoire mais tout un univers riche en détails et en information si bien que le lecteur en terminant de lire le livre peu continuer l'histoire si l'envie lui en prends tant celle-ci est ouverte a l'expanssion!
Ainsi, là où certain écrivent quelques formules magiques pour l'usages d'un magiciens où autres, Tolkien a créé un alphabet, une nouvelle langue (Kenya, Sindarin) avec une structure grammaticale, une phonétique particulière, etc.
Comme autre exemple, là où un écivaint disait qu'un barde chantait un poème, Tolkien l'écrivait, le pensait rigoureusement, toujours sa muse féérique à ses côtés.
Le seigneur des anneaux est contrairement à bons nombres d'héroic fantasy d'un réalisme, d'une authenticité suprenante.
Effectivement, en outre le fait que nous rencontrons en Terre du Milieu Orcs, Trolls, Gobelins, Elfes et autres créatures du genre purement sortit de l'imaginaire, l'auteur à décrit également une société, et même plusieur, régies par des lois (tel que nons institutions), des rois (tels que notre démocratie) et des anales (tels que notre propre histoire).
Même si Tolkien l'a toujours farouchement démentit, on ne peut s'empêcher de remarquer bon nombres d'allusion a la guerre de 40-45 (prenons par exemple saroumane aux côté Hitlérien) ainsi qu'a la religion chrétienne qui elle aussi n'est pas cité dans l'ouevre tel quel, mais qui est néenmoins bien présente (Frodon a l'âge qu'avait le christ à sa mort, Gandalf à une furieuse resemblance a Dieu et Galadriel a la vierge Marie...)
Ainsi nous ne sommes plus confronté à une simple histoire mais à une oeuvre majeure du style qui, tel les peintures de Da Vinci, recèle de nombreux secrets découverts, et a découvir...
» Stars wars : The Old Republic
» Mise à jour 5 disponible
» Joyeux anniversaire Budo !!
» Lotro : ROS - Accès server