Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Morélia
Sam 19 Mai - 15:44 par Mydnic

» Oups !
Sam 11 Fév - 18:32 par Gladrim

» Stars wars : The Old Republic
Lun 16 Jan - 20:54 par BooM

» Mise à jour 5 disponible
Ven 13 Jan - 14:47 par Echtlion

» Joyeux anniversaire Budo !!
Ven 13 Jan - 13:02 par Soena

Mode de loot Raid

Partager

Esselendil
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1550
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Esselendil Sylwen, Chasseuse Elfe, 65; Glormosi Greataxe, Gardien nain, 65; Thantalas Semielf, Champion Elf, 65; Harlo petipas, ménéstrel hobbit, 65

Mode de loot Raid

Message par Esselendil le Ven 27 Aoû - 23:55

Bonjour à tous !

Après discussion entre les officiers et le Chef de Guilde nous avons décidé d'un nouveau mode de loot pour les raid.

Dans un premier temps tout le monde roll sur la pièce

Ensuite la pièce ira soit à l'un des tank si il n'as pas la pièce ou alors au membre qui aura fait le plus gros dé.

1 pièce est réservé à chaque tank par soirée.

Merci de votre attention.

Tarmabor
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1371
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Halard, Cambrioleur, lvl 65/Tarmabor, capitaine, 65/ Aleoric Gardien 65

Re: Mode de loot Raid

Message par Tarmabor le Sam 28 Aoû - 0:26

Il était temps...

Gladrim
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 2516
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21

Message par Gladrim le Sam 28 Aoû - 0:29

me souvient pas en avoir discuter avec les offs .... mais je suis contre ! Je raid pas pourle plaisir de nos tank surtout que en genral nos tank dans la conf sont actif 3 mois et puis sans vont ....

Gladrim
    Officier
    Officier

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21

Message par Gladrim le Sam 28 Aoû - 0:49

pas toi mais depuis que je suis dans la conf le seul joueur actif que j'ai vu jamais s'arreter c'est essel !
    Floros il ajouer 2 mois apres absent 6mois puis revenue. Tera c'est barrer etc alors bon stuff des membres qui apres ne sont plus la non merci !
    Puis si tu va par la faudrait stuff les méné aussi etc bref .... alors autant faire un systeme de loot au joueur les plus present en raid mais bon certain voudront pas alors moi perso je joue au dé et le plus grtos score remporte le loot c'est tout !

Duroin
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 102

Message par Duroin le Sam 28 Aoû - 0:50

oui depuis le debut de la conf mais depuis aout dernier que je suis dans la conf cite mois une periode ou je nai pas eté present plus de 1 semaine pour vacances?

Gladrim
    Officier
    Officier

Message par Gladrim le Sam 28 Aoû - 0:54

oui hormis toi ^^

Tarmabor
    Officier
    Officier

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Halard, Cambrioleur, lvl 65/Tarmabor, capitaine, 65/ Aleoric Gardien 65

Message par Tarmabor le Sam 28 Aoû - 1:33

Houla, autant pour moi, j'avais mal interpreté le premier message.
    Mais bon, à ce moment là, utilisons l'aaaancien système de DKP.

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4604
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Message par Mydnic le Sam 28 Aoû - 8:11

le dkp est hors de question

www.mydnic.be

Hellrak
    naab

Masculin Nombre de messages: 79

Message par Hellrak le Sam 28 Aoû - 10:36

Gladrim a écrit:pas toi mais depuis que je suis dans la conf le seul joueur actif que j'ai vu jamais s'arreter c'est essel !
    Floros il ajouer 2 mois apres absent 6mois puis revenue. Tera c'est barrer etc alors bon stuff des membres qui apres ne sont plus la non merci !
    Puis si tu va par la faudrait stuff les méné aussi etc bref .... alors autant faire un systeme de loot au joueur les plus present en raid mais bon certain voudront pas alors moi perso je joue au dé et le plus grtos score remporte le loot c'est tout !

Je suis d'accord avec Glad

d'ailleurs avec le systeme de reroll ( je me deco de mon chassoux/autre et reviens avec mon tank )
    il n'y aura des pieces que pour certaines personnes.....

a ma connaissance les illendar n'ont pas cette politique

attention a ne pas reduire le nombre de joueurs qui voudraient se lancer a faire des raids

deja un loot par personne et par soiree je trouve ca pas mal
    et si la personne a deja la piece elle ne fait pas le tirage

-> d'ailleurs les tanks c'est quoi exactement juste les gardien ?? ou les capi, les champ
    et tous les autres y passent au second plan.........les raids c'est pas fait que de tank.

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4604
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Message par Mydnic le Sam 28 Aoû - 11:32

C'est bien ce que je pensais, peu sont enthousiastes à l'idée d'un tel mode de loot.
    Mais en même temps, si on tombe quatre bosses à dar en une soirée, je me demande bien de quelle manière cela peut ennuyer le reste du raid, qui aura de toute façon droit à 3 pièces...

www.mydnic.be

Esselendil
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1550
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Esselendil Sylwen, Chasseuse Elfe, 65; Glormosi Greataxe, Gardien nain, 65; Thantalas Semielf, Champion Elf, 65; Harlo petipas, ménéstrel hobbit, 65

Message par Esselendil le Sam 28 Aoû - 13:14

Pourquoi un tel mode de loot ? et pourquoi que les tanks?

Premièrement vous savez tous que le rôle du tank est de prendre l'agro des mobs, et surtout du boss. Or si le tank à un stuff correct il prendra moins cher et le heal sera plus efficace.
    Ensuite un tel mode de loot permet à ce que le tank se stuff petit à petit sans dépendre de la chance.

Ensuite glad tu dit que ca te fait chier de stuff un tank pour qu'il arrête de joueur une fois stuffer. Ben moi je te répondrais que si il arrête de jouer c'est peut être qu'il a un problème IRL donc bon. En même temps te casser le cul a faire les raid pour les autres, t'est pas venu beaucoup de fois en aout faire des raid. Mal était souvent le seul capi. De plus si toi ca te fait chier de stuff les autres, je te rappelle que j'ai pas de tank, à part un tank en papier maché qui me sers plus a rien. Donc ce mode de loot ne me favorise pas du tout mais favorise le groupe donc je sais faire des concession.
    De plus tu te rappelle pas qu'on avais parlé de ce mode de loot dans la partie officier.
    (je sais que tu n'as pas dit que ca te faisait chier mais tu ne raid pas pour le plaisir des autres donc bon... j'interprète tes propos c'est tout)

enfin je vous rappelle à tous que Dar comporte 6 boss et qu'on a deux tank officiel dans la conf. En plus si ils ont déjà la pièce il ne vont rien looter. Et comme on fait dar en deux soirée et qu'on fait entre 3 et 4 boss la première soirée ca fait donc que la personne qui viens se faire chier à faire le tank ne vas rien looter sur une soirée pendant 3 à 4 semaine. En plus horreur quand il est stuffer il va rien looter du tout des deux soirée !!!
    réfléchissez bien à ca.

hellrak => les illendar roll tous pour la conf et ensuite ils ont leur dkp donc ils ont cette optique bien que différente.

Je vous rappelle qu'on fait dar dans l'optique de Barad, et que au début je pensais stuff les tanks, heal, et champ pour que durchest soit pas trop compliqué. Parce que les tank doivent prendre l'agro de durchest pendant que les champions s'occupe des adds. On m'as dit que c'était trop et donc on a gardé que les tanks. Donc c'est un mode de loot réfléchis et utile pour la conf. C'est pas quelque chose pour pénalisé les membres bien au contraire. Personne ne voudrais wype 15 fois sur le raid dar qu'une partie d'entre nous commence à bien maitrisé. mais avec des membres qui sont déjà stuff/pré-stuff ca facilite la vie du méné et donc le heal et donc le groupe.

Et en retour je vous pose une question: Voilà je viens chaque semaine au raid, mais manque de bol, chaque semaine je fait pas de bon dé. en sachant qu'il y a 12 personnes sur le raid et qu'on need tous les pièces, qu'est ce que je fait? j'attends 12 semaines, soit 3 mois, pour loot une pièce? Et quand je vois qu'un membre qui ne viens pas chaque semaine au raid chope la pièce avant moi, est ce que je trouve ca équitable???? Alors je fait quoi?? j'arrête de venir au raid? je déguilde et je vais voir ailleurs? je gueule sur le forum?? sérieusement on fait quoi dans un cas comme ca? a part avoir une grande patience et un profond investissement pour la guilde.

Ben je viens d'avoir une idée! Glad ca te fait chier de venir faire les raid pour ne pas loot?
    Ben on vas faire un pacte tout les deux ! Je viens "me faire chier" au raid et je tire le dé, mais si je gagne je renonce à la pièce et je te la donne.
    Parce que si ca fait chier quelqu'un de venir au raid et de pas loot, moi je me fait jamais chier en raid et je préfère lui donner la pièce comme ca il est content.
    Là je viens en raid pour le plaisir des autre.

Bon je crois que j'en ai finit pour le moment.

Gladrim
    Officier
    Officier

Message par Gladrim le Sam 28 Aoû - 13:36

Esselendil a écrit:Pourquoi un tel mode de loot ? et pourquoi que les tanks?

Premièrement vous savez tous que le rôle du tank est de prendre l'agro des mobs, et surtout du boss. Or si le tank à un stuff correct il prendra moins cher et le heal sera plus efficace.
    Ensuite un tel mode de loot permet à ce que le tank se stuff petit à petit sans dépendre de la chance.

Ensuite glad tu dit que ca te fait chier de stuff un tank pour qu'il arrête de joueur une fois stuffer. Ben moi je te répondrais que si il arrête de jouer c'est peut être qu'il a un problème IRL donc bon. En même temps te casser le cul a faire les raid pour les autres, t'est pas venu beaucoup de fois en aout faire des raid. Mal était souvent le seul capi. De plus si toi ca te fait chier de stuff les autres, je te rappelle que j'ai pas de tank, à part un tank en papier maché qui me sers plus a rien. Donc ce mode de loot ne me favorise pas du tout mais favorise le groupe donc je sais faire des concession.
    De plus tu te rappelle pas qu'on avais parlé de ce mode de loot dans la partie officier.
    (je sais que tu n'as pas dit que ca te faisait chier mais tu ne raid pas pour le plaisir des autres donc bon... j'interprète tes propos c'est tout)

enfin je vous rappelle à tous que Dar comporte 6 boss et qu'on a deux tank officiel dans la conf. En plus si ils ont déjà la pièce il ne vont rien looter. Et comme on fait dar en deux soirée et qu'on fait entre 3 et 4 boss la première soirée ca fait donc que la personne qui viens se faire chier à faire le tank ne vas rien looter sur une soirée pendant 3 à 4 semaine. En plus horreur quand il est stuffer il va rien looter du tout des deux soirée !!!
    réfléchissez bien à ca.

hellrak => les illendar roll tous pour la conf et ensuite ils ont leur dkp donc ils ont cette optique bien que différente.

Je vous rappelle qu'on fait dar dans l'optique de Barad, et que au début je pensais stuff les tanks, heal, et champ pour que durchest soit pas trop compliqué. Parce que les tank doivent prendre l'agro de durchest pendant que les champions s'occupe des adds. On m'as dit que c'était trop et donc on a gardé que les tanks. Donc c'est un mode de loot réfléchis et utile pour la conf. C'est pas quelque chose pour pénalisé les membres bien au contraire. Personne ne voudrais wype 15 fois sur le raid dar qu'une partie d'entre nous commence à bien maitrisé. mais avec des membres qui sont déjà stuff/pré-stuff ca facilite la vie du méné et donc le heal et donc le groupe.

Et en retour je vous pose une question: Voilà je viens chaque semaine au raid, mais manque de bol, chaque semaine je fait pas de bon dé. en sachant qu'il y a 12 personnes sur le raid et qu'on need tous les pièces, qu'est ce que je fait? j'attends 12 semaines, soit 3 mois, pour loot une pièce? Et quand je vois qu'un membre qui ne viens pas chaque semaine au raid chope la pièce avant moi, est ce que je trouve ca équitable???? Alors je fait quoi?? j'arrête de venir au raid? je déguilde et je vais voir ailleurs? je gueule sur le forum?? sérieusement on fait quoi dans un cas comme ca? a part avoir une grande patience et un profond investissement pour la guilde.

Ben je viens d'avoir une idée! Glad ca te fait chier de venir faire les raid pour ne pas loot?
    Ben on vas faire un pacte tout les deux ! Je viens "me faire chier" au raid et je tire le dé, mais si je gagne je renonce à la pièce et je te la donne.
    Parce que si ca fait chier quelqu'un de venir au raid et de pas loot, moi je me fait jamais chier en raid et je préfère lui donner la pièce comme ca il est content.
    Là je viens en raid pour le plaisir des autre.

Bon je crois que j'en ai finit pour le moment.

ta absolument pas compris ce que je voulais dire !
    Je te signale que je fait au moins un raid par semaine et tu sait tres bien qu'on raid jamais full conf !!! les deux dernier raid que j'ai fait c'est des pick ups qui on looté les pieces !
    C'est pas une histoire de pas loot de piece a raid qui m'emmerde je m'en fou un peu a vrai dire et d'ailleur je te signale que je fait pas des dé extra pourtant ca m'empeche pas de raid et pour preuve j'ai encore jamais looté un symbole a sammath pourtant sans deconner je l'ai fait plus d'une centaine de fois mais m'en fou si il faut aller faire sammath c'est avec plasair !

Ce que je voulais dire c'est que je connais deja comment ca se passe en genral quand on choissit de looté les piece pour une seul classe, une fois le gardien bien stuff en general (pour l'avoir vu plus d'une fois sur d'autre jeux) ben le type va etre moins present en raid et dispo puisque moins de challange a relevé il a deja toute les pieces puis il a plus cette exitation de faire un dé et de miser sur la chance pour avoir la piece une fois son stuff obtenue il va trouver aucun interet a raid regulierement. Il va se faire chier et jouer a un autre jeux en attendant une maj ou etre moins present sur lotro. Regarde on pourrait prendre comme exemple quand il y a eu le bug porte de la moria tous le monde c'est farmer le set en 2 semaine et apres ben le jeu n'avait plus aucun d'interet et pas mal on stopper ou fait une pause , en genral quand ta obtenue toute les piece du raid ben si t'est pas un joueur a fond dans le jeu ba tu va tester d'autre truc puisque ton avancer pve et complete . En general c'est ce qui se passe

bref autant mettre le systeme dkp alors si on va par la ......

Dernière édition par Gladrim le Sam 28 Aoû - 13:40, édité 1 fois

Gladrim
    Officier
    Officier

Message par Gladrim le Sam 28 Aoû - 13:39

puis d'ailleur maintenant me souvient qu'on en avait parler ensemble sur ts y a deja un petit moment et pas mal d'off étais contre se systeme !, alors desolé mais te voir poster une decision comme ca sur le fofo sans meme qu'on est voter entre off je trouve qu'on aurait put prendre la decision entre nous avant

Tarmabor
    Officier
    Officier

Message par Tarmabor le Sam 28 Aoû - 15:08

Maaaais nan t'as encore rien compris toi ! Le DKP c'est mal ! Faut faire pleins de trucs en conf pour espèrer looter un truc, on veut obliger personne à venir nous...Rohlalalala... Si maintenant on est obligé de jouer en conf pour looter...Rofl quoi.
    C'est con, j'vois pleins d'intêrets et peu d'inconvénients à ce système, perso.
    Fais chier, j'voulais continuer à me connecter une fois par mois pour les raids...Merde !

Gladrim
    Officier
    Officier

Message par Gladrim le Sam 28 Aoû - 15:40

Tarmabor a écrit:

Maaaais nan t'as encore rien compris toi ! Le DKP c'est mal ! Faut faire pleins de trucs en conf pour espèrer looter un truc, on veut obliger personne à venir nous...Rohlalalala... Si maintenant on est obligé de jouer en conf pour looter...Rofl quoi.
    C'est con, j'vois pleins d'intêrets et peu d'inconvénients à ce système, perso.
    Fais chier, j'voulais continuer à me connecter une fois par mois pour les raids...Merde !

J'ai pas dit que j'étais pour le dkp ...... tient mais je suis encore bourer ou c'est vous qui savez pas lire mdr mdr mdr

bref chacun à son point de vue.....lol

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 14:08