Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Morélia
Sam 19 Mai - 15:44 par Mydnic

» Oups !
Sam 11 Fév - 18:32 par Gladrim

» Stars wars : The Old Republic
Lun 16 Jan - 20:54 par BooM

» Mise à jour 5 disponible
Ven 13 Jan - 14:47 par Echtlion

» Joyeux anniversaire Budo !!
Ven 13 Jan - 13:02 par Soena

QUESTION sur vos FAI

Partager

Echtlion
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1189
    [EVE] Nom de vos Perso: Clerc - lvl 50

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Sentinelle Lv 65
    Cam Lv 65
    Chs Lv 65
    Gard Lv 52
    GdR Lv 42

QUESTION sur vos FAI

Message par Echtlion le Ven 4 Juin - 18:30

J'ai Orange chez moi et j'en ai marre.
    Au énième coup de fil aux techos qui me dit c'est normal que vous plafonniez à 4Mo, saviez-vous qu'il faut faire une manipulation pour débrider windows pour aller au-delà de 8 mo ? Genre la manip de dinosaure de win98 -.- Que j'ai envie de shooter parce qu'il me demande si ma prise tél est bien branchée.... 
    J'ai envie d'aller voir ailleurs si je peux payer un abo en paix.

Alors dites ? Qui habite sur l'ile de France et qui a quoi qui fonctionne correctement ? Cad une connec de 14-15 MO quoi ? ^^
    Sinon je pense au cable que j'avais avant sur Bordeaux et Tours mais j'ai peur que sur Paris ca soit la galère quelqu'1 l'a ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4604
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Re: QUESTION sur vos FAI

Message par Mydnic le Ven 4 Juin - 18:41

Belgique Noel

mais je compatis, mon frayre nok

www.mydnic.be

Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 882
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: _
    Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35

Message par Eldaraen le Ven 4 Juin - 18:41

Il faut savoir que le seul FAI ADSL qui proposait 3 débits indépendants les uns des autres étaient Club Internet (Bouygues Telecom a repris le réseau donc surement la continuuité des 3 débits indépendants avec). Ce qui signifie une connexion maximale pour internet, une télévision parfaitement fonctionnelle, et un téléphone toujorus accessible, téléchargement ou non.

Tous les autres FAI propose un débit commun pour tous les services, c'est à dire qui si tu satures ton débit internet (download et / ou upload), tu te retrouves avec 1 images par secondes sur la télé, et une ligne téléphonique très fracturée.

De plus, pour éviter les perturbations niveau télévisoon, les FAI limitent le débit à 8 Mb pour avoir une qualité de réception optimale. Si la ligne le permet, et en le demandant explicitiement, on peut lever cette bride auprès du service technique, encore faut-il avoir une ligne parfaite.

De même, ça n'est pas parce qu'on a du 14-15 Mb en ADSL 2+ qu'on va plafonner à 8Mb en ADSL+, tout dépend de la ligne.

As-tu actuellement une offre dégroupé triplay (télévision / internet / téléphone) ?

Après, il y a Numéricable, qui a du se relever après avoir hérité de la très mauvaise fiabilité de Noos, mais avec le temps ça commence à devenir vraiment intéressant, par contre, frais d'engagements + engagement + frais de résiliation, je trouve ça un poil abusé, mais à coté il y a du débit et des services très intéressants.

Ensuite, avis perso, j'ai actuellement Orange en plein campagne à 3-4 Mb, et quand je dis en pleine campagne, c'est à dire un petit village de 300 habitants à 5km du répartiteur, et après j'ai SFR dégroupé totaldébridé à 13-14 Mb sur bordeaux avec offre triplay.

Prochain FAI que je vais tester, c'est Bouygues quand je serais amener à déménager, je leur laisser le temps de maitriser leur réseau, mais j'ai vraiment adoré navuguer sous l'enseigne Club Internet, c'est un vrai FAI, j'espère juste que ce soit la même chez Bouygues.

Tarmabor
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1371
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Halard, Cambrioleur, lvl 65/Tarmabor, capitaine, 65/ Aleoric Gardien 65

Message par Tarmabor le Ven 4 Juin - 18:45

Perso, moi qui suit à Tours et abonné chez...(Ah, la blague.) Bouygues Télécom, quand ça veut, j'passe allégrement la barre des 16 MO, mais le reste du temps mon extrémum doit se limiter à... 12-13-14 Mega?
    Après, les mauvaises langues diront ce qu'elles veulent, mais Bouygues, hormis leur IP fixe de merde, c'est relativement stable.
    Pas comme Neuf où j'étais constamment déconnecté quoi.
    Et encore, généralement j'ai trois périphériques de connectés sur mon réseau, et comme je l'ai dis, d'une ça reste stable, de deux la bande passante restante n'est absolument pas peinante.

Echtlion
    Officier
    Officier

Cam Lv 65
    Chs Lv 65
    Gard Lv 52
    GdR Lv 42

Message par Echtlion le Ven 4 Juin - 18:54

Euh ouais mais bon je suis à moins d'1 Km du répartiteur avec 5 db de perte sur une connexion adsl 2+ dégroupé sans TV que j'ai d'ailleurs désactivé manuellement sur leur foutu modem de mayrdhe. Je crois n'avoir jamais utilisé la ligne pour téléphoner, je fais que du net du net et encore du net sur UN PC en Ethernet (avec un câble long de 50 cm donc bon les pertes hum?) pas 2-3 en WIFI.
    Avant je me tapais du 18M en pointe et aujourd'hui 6 ? Naaaaaaaaaan ces connards ont du me coller un robot DLM de mayrdhe pour arranger leur gestion de réseau dans un secteur peuplé....sauf que moi j'm'en fous je veux ma connec' à moi qui marche comme avant mon précieux ! C'est de l'abus limite anti commercial parce qu'ils te disent rien et en plus tu dois avoir 2 gars chefs suprêmes de la technique qui savent ce que c'est qui le mette et après toi t'as affaire aux blaireaux au tél qui eux découvrent le mot quand tu leur sors. Bref énervé là je viens de les avoir cette aprèm.

Le triplay ca m'intéresse pas Elda je suis un geek moi... j'regarde pas la TV je suis sur mon ordi ! J'veux une connec qui marche ! Mon précieux ! Limite même, je téléphone à personne ! Je suis occupé à farmer (ou bien j'abuse de mon forfait portable ultimate PRO chez bouygues ^^ ).

J'ai bien envie de tester DARTY. J'ai eu des échos de leur service client et techos super surprenants. Les mecs hyper investis semble t-il. Par contre 2-3 retours sur des sautes de connexion toutes les 20 mn me refroidissent un peu. Limite pour une utilisation "normale" tu t'en fous mais quand tu MMEUPORG les sautes de connec c'ay pas bon du tout !

Je t'aime Myd. Par contre j'aime pas les connecs de mayrdhe de Bruxelles. Very Happy Quoique j'ai vu des affiches sur la fibre optique par là-haut y a pas longtemps. Non ?

Echtlion
    Officier
    Officier

Cam Lv 65
    Chs Lv 65
    Gard Lv 52
    GdR Lv 42

Message par Echtlion le Ven 4 Juin - 18:56

Tarmabor a écrit:Perso, moi qui suit à Tours et abonné chez...(Ah, la blague.) Bouygues Télécom, quand ça veut, j'passe allégrement la barre des 16 MO, mais le reste du temps mon extrémum doit se limiter à... 12-13-14 Mega?
    Après, les mauvaises langues diront ce qu'elles veulent, mais Bouygues, hormis leur IP fixe de merde, c'est relativement stable.
    Pas comme Neuf où j'étais constamment déconnecté quoi.
    Et encore, généralement j'ai trois périphériques de connectés sur mon réseau, et comme je l'ai dis, d'une ça reste stable, de deux la bande passante restante n'est absolument pas peinante.

Ah ouais Bouygues c'est bien ? Ip fixe ou pas si ca marche c'est top.
    Tin quand j'étais à Tours j'avais Numéricable, sérieux quoi mes 30 MO stables me manquent. Pourtant N. ca marche pas partout hein ?

Budoji
    Tombeur d'Astra

Masculin Nombre de messages: 2475
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Budoji, Chasseur 65 / Erialda, Ménestrel 60

Message par Budoji le Ven 4 Juin - 18:56

J'ai une vieille connexion suisse par câble. Rien de mieux. Rapide, simple et efficace, comme un Suisse. Noel

Echtlion
    Officier
    Officier

Cam Lv 65
    Chs Lv 65
    Gard Lv 52
    GdR Lv 42

Message par Echtlion le Ven 4 Juin - 18:57

Budoji a écrit:J'ai une vieille connexion suisse par câble. Rien de mieux. Rapide, simple et efficace, comme un Suisse. Noel

Je vous déteste, vous, nantis, des petits pays riches ! :p

Budoji
    Tombeur d'Astra

Masculin Nombre de messages: 2475
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Budoji, Chasseur 65 / Erialda, Ménestrel 60

Message par Budoji le Ven 4 Juin - 18:58

Viens habiter vers chez moi, on se prend un petit local peinard et on joue. :p

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4604
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Message par Mydnic le Ven 4 Juin - 18:59

Budoji a écrit:Viens habiter vers chez moi, on se prend un petit local peinard et on joue. :p
    Putain, j'arrive.

www.mydnic.be

Terakar
    Chef de Guerre et Gardien d'Astra
    Chef de Guerre et Gardien d'Astra

Masculin Nombre de messages: 1885
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: LOTRO : Terakar, Gardien 60/ Heimdaal, ménestrel 50 / Filargenth chasseur 49/ Grizdaal champion 26

Message par Terakar le Ven 4 Juin - 19:24

clair mydnic ! aller vient on n'y go !!! perso j'ai plus rien à perdre moi :p

Gladrim
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 2516
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21

Message par Gladrim le Ven 4 Juin - 19:30

moi tera pedale et j'arrive a un debit de 300 Very Happy

moi je suis chez orange pas de soucis 3 pc relier en ethernet dont des cable de 20m aucune deconnexion plus tv et telephone avec , c ca cannes Very Happy

Tarmabor
    Officier
    Officier

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Halard, Cambrioleur, lvl 65/Tarmabor, capitaine, 65/ Aleoric Gardien 65

Message par Tarmabor le Ven 4 Juin - 20:54

Echtlion a écrit:
    Ah ouais Bouygues c'est bien ? Ip fixe ou pas si ca marche c'est top.
    Tin quand j'étais à Tours j'avais Numéricable, sérieux quoi mes 30 MO stables me manquent. Pourtant N. ca marche pas partout hein ?

Yep, c'est le pied Bouygues, la Hotline est assez rapide et les mecs s'y connaissent assez pour te dépanner rapidement, après faut s'habituer aux rares fois où la ligne est complètement "saturée" et où tu télécharges à 50 KO/s.
    Mais comme j'l'ai dis, généralement, Bouygues c'est stable, et le changement de FAI se fait relativement vite.
    Après, voila, t'auras toujours des gens pour dire du mal de ce qu'ils n'ont jamais testé, mais bon.
    Le service de B est pas mal fiable, pour un Meuporg ça passe superbement bien :p

En passant, j'ai fais ça à l'instant. Toujours avec mes trois périphériques de connectés en WiFI et à une heure où la "ligne" commence à être squattée.

Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 882
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: _
    Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35

Message par Eldaraen le Ven 4 Juin - 21:18

En fait, il est clair que si c'est que pour le débit, fonce chez Numéricable ou Darty (même réseau), par contre, Darty est un poil moins cher, et il n'y a pas de frais d'accès contrairement à Numéricable.

Sinon pour l'adsl, le hic de bouygues, c'est l'offre TV mais ils sont encore "jeune" dans le marché, mais comme dit plus haut, comme ils héritent du réseau et du service technique Club Internet pour l'adsl, je crois que ça doit vraiment valoir le coup. Perso, j'ai vraiment hate de tester, parce que comme je le disait plus haut, j'ai était chez Club Internet pendant plus d'un an avant la rachat par SFR, et ça c'était du FAI, on oublie vite l'IP fixe avec une telle stabilité et de telles performances.

Tarmabor
    Officier
    Officier

Message par Tarmabor le Ven 4 Juin - 21:28

Certes, mais le réseau de Bouygues est vraiment en dent de scie. Je me répète, mais autant parfois je m'étonne de pouvoir télécharger à 1,60MO/S autant je suis sideré de passer d'un taux "stable" de 500KO/s à 50KO/s, d'où quelques lags, aussi, parfois, mais rien de bien méchant.
    Comme Elda l'a dit, c'est à tester, mais pour l'utilisation qu'en fera, je pense, Echt, ça vaut laaargement le coup.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 12:45