Déjà désolée d'avoir écrit des tones sur le post de recrute mais j'étais super chaud cette nuit et j'ai commencé a diserté (tu aurais pu transféré mon post myd, j'ai même héisté à te le demander)
Pour ma petite parenthèse sur l'aggro c'était pour expliquer comment la menace marche en senti et quel skill utilisé pour aggro, ça na strictement rien de PGM c'est juste savoir comment ça classe fonctionne.
Alors echt je ne suis pas daccord avec toi (mais pas sur tout ^^), la senti est un tank et peu tanker n'importe quoi (même en raid) malgrès ces faiblesses (armure intermédiaire (quoi que tu me dira ça se compense) ça consommation de malade en mana (c'est pour ça que je dis que le dps de la senti et mou tu peux certe faire du dps mais sur une durée bien plus courte qu'un champion) et le faite si la senti meurt et bien tu es dans la merde pour l'aggro.
Je n'ai jamais dis que senti est meilleur que gardien (ou inversement) dans certain cas la senti > gardien et dans d'autre c'est l'inverse (bon même si pour m'amusé je dis que gardien ça pu).
(Demande à tera j'avais passer une aprèm a comprendre l'aggro des gardien pour qu'il s'améliore ^^)
Ce que je n'aime pas entendre c'est que la senti est un off-tank.
En général quand tu tanks un boss comm ou raid tu as très peu de temps de t'amuser a faire autre chose(nottament pour la gestion de la mana).
Pour la mana perso j'utilise des popos, je n'ai en général pas le temps de passer a 50% de vie pour récup de la mana et le risque de mourrir après.
Certe la senti est une classe polyvalante, 2ème meilleur distance (distance pas tactique hein ^^, qui est celon les dev le second role de la senti cherché l'erreur :p), meilleur anti-corrupt, meilleur fear (avec les trait adéquat car fear 6 mobs pratiquement non-stop je ne vois pas d'autre classe capable de faire çà),2ème meilleur interrupt (je parle si chain les interrupts car avec 2-3s de cd sur un interrupt c'est mieux que les champ mais en contre partie ce n'est pas immédiat), la senti est capable de faire beaucoup de chose mais en général elle se concentre sur 1 point en particulier et peu faire de petites chose à côté (par ex a gorothul interrupt et tanké le boss (même si c'est pas top) ).
De plus la senti est une classe de tanking plus difficile a joué qu'un gardien, d'une part du faite que la senti construit ces attaques et qu'elle na pas de defi (apart le trait légendaire mais une anim super longue donc a moins de bypassé l'anim le defi ce fait à la fin de l'anim), copie d'aggro, ...
La senti est un tank avec de l'aggro sur le temps.
Donc voilà mon point de vue
Echtlion a écrit:Et personne ne remet ca en cause mon petit Tera.
Personnellement, ces considérations d'opposition entre gardien, dont le cœur de métier est de tanker, et Senti, dont le coeur de métier est d'être une classe multi usage... ca me fait bien sourire.
Je n'ai aucune envie de tanker à la place d'un gardien parce que je sais que sur les VRAIES phases de jeux importantes (type boss de RAID), je serais plus efficace en DPS. Tout en sachant, que je peux off tank sur des grosses vagues d'add. Bref mon rôle est complémentaire pas en remplacement.
Si il y a eu un rajout de skill passives réductrices de coup critique c'est que tout le monde a bien compris la faiblesse de la senti : ca passe sur de la vague élite, ca passe beaucoup moins facilement sur de la némésis parce que ca prend de très grosses baffes.
D'ailleurs le DPS mou, ca me fait bien rigoler. Je tabasse du 1900 à 2400 par coup en mono cible en mode Warden's Triumph et je garde 2-3 skills réguliers de mass damage/control sous la patte contrairement à un champion.
Une senti c'est fait pour DPS sur la corde avec The Dark Before Dawn pour stabiliser la conso puissance.
A tout ceux qui veulent tanker en commu et RAID je leur souhaite bien de la réussite dans le discours matheux de PGM : qui dit classe hybride dit classe qui n'excelle dans rien et doit ré équilibrer ses actions en fonction de la situation. Et, c'est bien ca qui est marrant.
Ca me rappelle les pseudos discours relatifs à "Ouah le champion ca tank mieux que les gardiens". Mais oui. Et si on lui donnait un arc ca serait meilleur à distance qu'un archer et je vous parle même pas de la mandoline qu'il cache dans son sac à dos...il pourrait soigner et.. bref.
Les dév comme des cons, ils ont introduit des classes qui se complètent et/ou sont polyvalentes.
Bref on a tous donné notre avis, maintenant on continue ailleurs que sur ce post en pointant vers le lien de Myd.
Sinon on modère.
Pour ma petite parenthèse sur l'aggro c'était pour expliquer comment la menace marche en senti et quel skill utilisé pour aggro, ça na strictement rien de PGM c'est juste savoir comment ça classe fonctionne.
Alors echt je ne suis pas daccord avec toi (mais pas sur tout ^^), la senti est un tank et peu tanker n'importe quoi (même en raid) malgrès ces faiblesses (armure intermédiaire (quoi que tu me dira ça se compense) ça consommation de malade en mana (c'est pour ça que je dis que le dps de la senti et mou tu peux certe faire du dps mais sur une durée bien plus courte qu'un champion) et le faite si la senti meurt et bien tu es dans la merde pour l'aggro.
Je n'ai jamais dis que senti est meilleur que gardien (ou inversement) dans certain cas la senti > gardien et dans d'autre c'est l'inverse (bon même si pour m'amusé je dis que gardien ça pu).
(Demande à tera j'avais passer une aprèm a comprendre l'aggro des gardien pour qu'il s'améliore ^^)
Ce que je n'aime pas entendre c'est que la senti est un off-tank.
En général quand tu tanks un boss comm ou raid tu as très peu de temps de t'amuser a faire autre chose(nottament pour la gestion de la mana).
Pour la mana perso j'utilise des popos, je n'ai en général pas le temps de passer a 50% de vie pour récup de la mana et le risque de mourrir après.
Certe la senti est une classe polyvalante, 2ème meilleur distance (distance pas tactique hein ^^, qui est celon les dev le second role de la senti cherché l'erreur :p), meilleur anti-corrupt, meilleur fear (avec les trait adéquat car fear 6 mobs pratiquement non-stop je ne vois pas d'autre classe capable de faire çà),2ème meilleur interrupt (je parle si chain les interrupts car avec 2-3s de cd sur un interrupt c'est mieux que les champ mais en contre partie ce n'est pas immédiat), la senti est capable de faire beaucoup de chose mais en général elle se concentre sur 1 point en particulier et peu faire de petites chose à côté (par ex a gorothul interrupt et tanké le boss (même si c'est pas top) ).
De plus la senti est une classe de tanking plus difficile a joué qu'un gardien, d'une part du faite que la senti construit ces attaques et qu'elle na pas de defi (apart le trait légendaire mais une anim super longue donc a moins de bypassé l'anim le defi ce fait à la fin de l'anim), copie d'aggro, ...
La senti est un tank avec de l'aggro sur le temps.
Donc voilà mon point de vue

, aller je retourner vider quelque chope !
» Oups !
» Stars wars : The Old Republic
» Mise à jour 5 disponible
» Joyeux anniversaire Budo !!