ok merci de c'est precision 
Connexion
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
[Accepté]Isilnarion - sentinelle

Gladrim- Officier

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21
- Message n°16
Re: [Accepté]Isilnarion - sentinelle

Eldaraen- Membre Astra

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: _
Lanathiel, Sentinelle 65
Eldaraen, MDS 65
Daerwen, GDR 35
- Message n°17
Adanlas a écrit:Isilnarion a écrit:une sentinelle niveau 45 que j'aimerais orienter tank
Je dirai même plus la senti est 1 tank (dps tout mou, même en trait dps (consomme trop ^^ ) )
Sinon bienvenue (même si je fais plus partie de la conf)
Avant que la Moria ne sorte, nous savions déjà les deux nouvelles classes, en voyant que la sentinelle portait un bouclier, je la voyait bien en tant que tank, mais là ça n'était qu'un "avis" sans fondement.
N'ayant jusqu'à y'a deux semaine jamais joué de sentinelle, je restait sur cet apriori et les connaissances des sentinelles avec lesquelles j'avais discuté, sauf que entre la sortie de la Moria et il y a 1 mois, je n'ai apparemment croisé que des senti qui ne connaissent pas leur classe (ne concerne ni Lariwen, Feth ou Kashiku avec qui je n'avais jamais discuté de la sentinelle à ce moment), et qui n'était pas orienté tank. Finalement, j'étais divisé, un bouclier, oui, mais pourquoi ?
Et puis il y a 2 semaines, je me suis lancé après une discussion avec Lari, et dès les premiers niveaux, j'ai vite vu que la sentinelle était dévouée pour le tanking, la voie du bouclier redonne de la vie, et boost les compétences de tank (parade / esquive / blocage), la voie du poing boost l'aggro, en voyant ça, je ne vois pas vraiment comment on peut considérer la sentinelle comme un dps.
A la rigueur, dans une optique solo, on peut considérer la voie de la lance (c'est ce que j'ai choisis pour pex) mais à niveau max, ça ne doit pas vraiment rivalisé avec d'autres classes à dps, et en tant que dps, il ne me semble pas que la sentinelle est quelque chose de spécial à apporter (corrigez-moi si je me trompe) ^^
Il faut savoir qu'en général 1 dégât = 1 d'aggro (sauf les classes qui ont un % de menace générée en moins), donc de base celui qui fait le plus de dégâts à l'aggro. Heureusement, les tank ont des compétences qui augmentent la menacé générée :
- les compétences qui augmentent légèrement la menace doivent donner quelque chose de l'ordre de 1 dégât = 1,5 d'aggro
- les compétences qui augmentent modérément la menace doivent donner quelque chose de l'ordre de 1 dégât = 2 d'aggro
Et je dirait que la moitié des enchainements de la sentinelle augmentent la menace légèrement, et certains enchainements clairement orientés tanking augmentent modérément la menace.
La seule chose qui pourrait lui manquait est un taunt, mais finalement, avec les enchainements qui recup une partie de la menace générée par la communauté, on va dire qu'une sentinelle qui joue bien ne doit pas en avoir besoin.
Donc pas de photo là dessus, la sentinelle est un tank.
Pardon pardon, je m'égare, bonne chance pour ta candidature.

Adanlas- naab
[EVE] Nom de vos Perso: Lariwen
LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Adanlas chasseur 60, Lariwen sentinelle 60, Ascewen capitaine 56, Bornwin Gardien 38, Adarwen Gdr 30
- Message n°18
No elda me donne pas l'envie d'expliqué les maths de senti (merci grand dieu Graalx2 (concepteur des senti) )
en gros soit M la menace généré par une Attaque Auto (AA pour faire plus court)
Soit 1 : fente rapide (icone rouge avec la lance) 2 le coup de bouclier(vert) 3 : le cri(jaune)
Dans la description :
augmente légérement ...= 0.5*M (Soit la moitié de la menace d'une AA est généré)
Augmente modérément ... 1*M
Menace augmenté = 2*M
Menace fortement augmenté = 3*M
Voilà pour les bases.
Maintenant la senti peux générés des DoT/ToT et des HoT (dégat/menace sur le temps et soins sur le temps) la durée d'un pulsation de DoT/ToT est de 4s (soit un dégat/menace toute les 4s) et pour les HoTs c'est 3s
Quekl attaque faire en monocible : je vais vous dire coup précis. Pourquoi ? Car ^^
prenons l'exemple de coup précis (enchainement 31 (cri-poing) )
il disant menace augmentée (donc 2M en plus) mais il y a une 2ème ligne menace modérément augmentée sur le temps.
Qu'est-ce que celà veux dire ?
Ca veux dire que sur 4 plusation de DoTs on augmeent modérément la menace donc sur 16s on a 4 augmentations de menace.
soit 4 * M.
Donc sur 16s (le temps que les 4 pulsations soit effectué) on a 2M+4M=6M, c'est-à-dire que coup précis généré autant de menace que 6 AA en même temps.
DE plus le ToT mit pas coup précis est invisible et STACKABLE c'est a dire que si vous faire 2 coup précis de suite vous mettera 2 ToT a 4 pulsation sur le mob même si les ToTs ne sont pas visible.
Prenons lance de vertu (3131 (cri-poing-cri-poing) )
Menace augmenté : 2M soit au total 2 AA de menace mise à la suite
Le choix en mono cible est vite fait
Now pour le multi on a :
Cri de guerre (pour commencé) : menace legement augmenté + menace legement augmenté sur le temps = 0.5M+4*0.5M = 0.5M+2M=2.5M (sur chaque des 10mobs)
Stimulation : menace modérément augmenté + menace legement augmenté sur le temps = 1M+4*0.5M = 1M+2M=3M (sur les 3mobs ou 6 avec le trait)
Dance de guerre/Conviction :
c'est plus complexe on récupéré une partie modéré de menace sur chaqu'un des gens de la comm (et non raid ^^) cad 1M de perdu par chaque personnes et 1M par chaque personne gagné donc avec 1 comm de 6 la senti gagne 5M (et oui 5 AUTRE PERSONNE :p) et chaque autre joueurs perd 1M
Bien pratique pour remonté.
DE plus préféré conviction a dance de guerre car l'anim est plus rapide (le transfère se fait en fin d'anim même si on peux court circuité l'anim et avoir le transfère direct mais ça c'est un autre sujet) et conviction heal le groupe donc de la menace de soins est généré en plus ^^
Jubilation Sur 10 mobs augment légérement la menace sur le temps donc 4*0.5M=2M sur 16s (en plus du leech pv biensur ^^)
Maintenant les vrai calcule de mal de crane ^^
Les bonus de menace des legs comment les calculées
A = Menace initial de l'attaque sans leg (cad le texte du skill ^^).
B = Bonus de menace de base du leg (paramètre niconnu des joueurs).
R = Niveau du leg (le niveau de menace augmentée).
L'equation est
Menace total avec le leg = A + B + (B/5)*R.
Pour un leg avec une meance au niveau 10 on a A + B + (B/5)*10 = A + B + 2B = A + 3B
Et oui senti c'est complexe
Sinon pour ce rappeler des enchainement regarder ce fichier pdf : http://mkweb.bcgsc.ca/lotro/chart/0.54/french2/warden_fr2.pdf
PS : désolée pour les fautes j'ai écrit ça a 2h du mat
Soit 1 : fente rapide (icone rouge avec la lance) 2 le coup de bouclier(vert) 3 : le cri(jaune)
Dans la description :
augmente légérement ...= 0.5*M (Soit la moitié de la menace d'une AA est généré)
Menace augmenté = 2*M
Voilà pour les bases.
Maintenant la senti peux générés des DoT/ToT et des HoT (dégat/menace sur le temps et soins sur le temps) la durée d'un pulsation de DoT/ToT est de 4s (soit un dégat/menace toute les 4s) et pour les HoTs c'est 3s
Quekl attaque faire en monocible : je vais vous dire coup précis. Pourquoi ? Car ^^
il disant menace augmentée (donc 2M en plus) mais il y a une 2ème ligne menace modérément augmentée sur le temps.
Ca veux dire que sur 4 plusation de DoTs on augmeent modérément la menace donc sur 16s on a 4 augmentations de menace.
soit 4 * M.
Donc sur 16s (le temps que les 4 pulsations soit effectué) on a 2M+4M=6M, c'est-à-dire que coup précis généré autant de menace que 6 AA en même temps.
DE plus le ToT mit pas coup précis est invisible et STACKABLE c'est a dire que si vous faire 2 coup précis de suite vous mettera 2 ToT a 4 pulsation sur le mob même si les ToTs ne sont pas visible.
Now pour le multi on a :
Cri de guerre (pour commencé) : menace legement augmenté + menace legement augmenté sur le temps = 0.5M+4*0.5M = 0.5M+2M=2.5M (sur chaque des 10mobs)
Stimulation : menace modérément augmenté + menace legement augmenté sur le temps = 1M+4*0.5M = 1M+2M=3M (sur les 3mobs ou 6 avec le trait)
c'est plus complexe on récupéré une partie modéré de menace sur chaqu'un des gens de la comm (et non raid ^^) cad 1M de perdu par chaque personnes et 1M par chaque personne gagné donc avec 1 comm de 6 la senti gagne 5M (et oui 5 AUTRE PERSONNE :p) et chaque autre joueurs perd 1M
DE plus préféré conviction a dance de guerre car l'anim est plus rapide (le transfère se fait en fin d'anim même si on peux court circuité l'anim et avoir le transfère direct mais ça c'est un autre sujet) et conviction heal le groupe donc de la menace de soins est généré en plus ^^
Jubilation Sur 10 mobs augment légérement la menace sur le temps donc 4*0.5M=2M sur 16s (en plus du leech pv biensur ^^)
L'equation est
Pour un leg avec une meance au niveau 10 on a A + B + (B/5)*10 = A + B + 2B = A + 3B
Sinon pour ce rappeler des enchainement regarder ce fichier pdf : http://mkweb.bcgsc.ca/lotro/chart/0.54/french2/warden_fr2.pdf

Eldaraen- Membre Astra

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: _
Lanathiel, Sentinelle 65
Eldaraen, MDS 65
Daerwen, GDR 35
- Message n°19
Adanlas a écrit:No elda me donne pas l'envie d'expliqué les maths de senti (merci grand dieu Graalx2 (concepteur des senti) )
Dans la description :
Menace augmenté = 2*M
Voilà pour les bases.
soit 4 * M.
Now pour le multi on a :
L'equation est
Heu tu as l'impression de me contredire mais tu dis la même chose que moi là xD
Et d'ailleurs tu trés trompé, "augmente" comme son nom l'indique augmente, hors une multiplication par un nombre < 1 réduit :p
Donc en gros dans le cas d'une menace légèrement augmenté, c'est 1 * M + 0,5 * M, soit 1,5 * M, et donc 1,5 d'aggro pour 1 dégât
Et pareil pour la suite, sauf que moi je m'étais arrété à "augmente modérément" pour faire court.
Pour la suite, je n'ai pas détaillé les calculs, mais c'est logique si on a un minimum de jugeote ^^

Adanlas- naab
[EVE] Nom de vos Perso: Lariwen
LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Adanlas chasseur 60, Lariwen sentinelle 60, Ascewen capitaine 56, Bornwin Gardien 38, Adarwen Gdr 30
- Message n°20
Nono c'est bien ça qui est marqué des les posts senti
c'est bien un nombre fois la menace en AA
.
(Tu as beau contester les infos ont était donnée par Grallx2 lui même).
Mais sachant qu'une attaque qui augmente légèrement faut aussi d'autre effet (par ex un DoTs (qui au passage génère de la menace ^^) ) tu généra toujours plus de menace qu'une simple AA (de peu certe mais plus).
Quand on parle d'augmenté c'est de TA menace sur mob, Graal na nullement dit que 1M = 2*AA il a dit que ta menace a été augmenté de 1 AA par rapport au mob
(Tu as beau contester les infos ont était donnée par Grallx2 lui même).
Mais sachant qu'une attaque qui augmente légèrement faut aussi d'autre effet (par ex un DoTs (qui au passage génère de la menace ^^) ) tu généra toujours plus de menace qu'une simple AA (de peu certe mais plus).
Quand on parle d'augmenté c'est de TA menace sur mob, Graal na nullement dit que 1M = 2*AA il a dit que ta menace a été augmenté de 1 AA par rapport au mob

Mydnic- Maître de guilde

LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
Mydnic
Licamen
Sarrah
- Message n°21
Si vous voulez débattre Sentinelle, poursuivez votre discussion ici : http://www.astra-memoria.org/classes-races-titres-et-caracteristiques-des-personnages-f10/
Ici, c'est une demande de recrutement. C'est au joueur qui fait sa demande à parler et son post n'a pas à être embarqué dans un débat qui n'a rien à voir (comme tu le fais gentiment remarquer, Elda : "Pardon pardon, je m'égare, bonne chance pour ta candidature."
).
à l'avenir, Adan, merci de philosopher sentinelle (parce qu'on sait tous que tu aimes ça à un point tel que tu parles senti dans tous tes posts) dans un forum approprié.
Sur ce, Isilnarion, je te dis à bientôt
Ici, c'est une demande de recrutement. C'est au joueur qui fait sa demande à parler et son post n'a pas à être embarqué dans un débat qui n'a rien à voir (comme tu le fais gentiment remarquer, Elda : "Pardon pardon, je m'égare, bonne chance pour ta candidature."
à l'avenir, Adan, merci de philosopher sentinelle (parce qu'on sait tous que tu aimes ça à un point tel que tu parles senti dans tous tes posts) dans un forum approprié.
Sur ce, Isilnarion, je te dis à bientôt

Terakar- Chef de Guerre et Gardien d'Astra

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: LOTRO : Terakar, Gardien 60/ Heimdaal, ménestrel 50 / Filargenth chasseur 49/ Grizdaal champion 26
- Message n°22
Tout à fait aller ailleur pour débattre de la sentinelle ! Et toute façon je suis le meilleur Gardien Tank du jeu ! AHAHAH

Echtlion- Officier

[EVE] Nom de vos Perso: Clerc - lvl 50
LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Sentinelle Lv 65
Cam Lv 65
Chs Lv 65
Gard Lv 52
GdR Lv 42
- Message n°23
Et personne ne remet ca en cause mon petit Tera.
Personnellement, ces considérations d'opposition entre gardien, dont le cœur de métier est de tanker, et Senti, dont le coeur de métier est d'être une classe multi usage... ca me fait bien sourire.
Je n'ai aucune envie de tanker à la place d'un gardien parce que je sais que sur les VRAIES phases de jeux importantes (type boss de RAID), je serais plus efficace en DPS. Tout en sachant, que je peux off tank sur des grosses vagues d'add. Bref mon rôle est complémentaire pas en remplacement.
Si il y a eu un rajout de skill passives réductrices de coup critique c'est que tout le monde a bien compris la faiblesse de la senti : ca passe sur de la vague élite, ca passe beaucoup moins facilement sur de la némésis parce que ca prend de très grosses baffes.
D'ailleurs le DPS mou, ca me fait bien rigoler. Je tabasse du 1900 à 2400 par coup en mono cible en mode Warden's Triumph et je garde 2-3 skills réguliers de mass damage/control sous la patte contrairement à un champion.
Une senti c'est fait pour DPS sur la corde avec The Dark Before Dawn pour stabiliser la conso puissance.
A tout ceux qui veulent tanker en commu et RAID je leur souhaite bien de la réussite dans le discours matheux de PGM : qui dit classe hybride dit classe qui n'excelle dans rien et doit ré équilibrer ses actions en fonction de la situation. Et, c'est bien ca qui est marrant.
Ca me rappelle les pseudos discours relatifs à "Ouah le champion ca tank mieux que les gardiens". Mais oui. Et si on lui donnait un arc ca serait meilleur à distance qu'un archer et je vous parle même pas de la mandoline qu'il cache dans son sac à dos...il pourrait soigner et.. bref.
Les dév comme des cons, ils ont introduit des classes qui se complètent et/ou sont polyvalentes.
Bref on a tous donné notre avis, maintenant on continue ailleurs que sur ce post en pointant vers le lien de Myd.
Sinon on modère.
Personnellement, ces considérations d'opposition entre gardien, dont le cœur de métier est de tanker, et Senti, dont le coeur de métier est d'être une classe multi usage... ca me fait bien sourire.
Je n'ai aucune envie de tanker à la place d'un gardien parce que je sais que sur les VRAIES phases de jeux importantes (type boss de RAID), je serais plus efficace en DPS. Tout en sachant, que je peux off tank sur des grosses vagues d'add. Bref mon rôle est complémentaire pas en remplacement.
Si il y a eu un rajout de skill passives réductrices de coup critique c'est que tout le monde a bien compris la faiblesse de la senti : ca passe sur de la vague élite, ca passe beaucoup moins facilement sur de la némésis parce que ca prend de très grosses baffes.
D'ailleurs le DPS mou, ca me fait bien rigoler. Je tabasse du 1900 à 2400 par coup en mono cible en mode Warden's Triumph et je garde 2-3 skills réguliers de mass damage/control sous la patte contrairement à un champion.
Une senti c'est fait pour DPS sur la corde avec The Dark Before Dawn pour stabiliser la conso puissance.
A tout ceux qui veulent tanker en commu et RAID je leur souhaite bien de la réussite dans le discours matheux de PGM : qui dit classe hybride dit classe qui n'excelle dans rien et doit ré équilibrer ses actions en fonction de la situation. Et, c'est bien ca qui est marrant.
Ca me rappelle les pseudos discours relatifs à "Ouah le champion ca tank mieux que les gardiens". Mais oui. Et si on lui donnait un arc ca serait meilleur à distance qu'un archer et je vous parle même pas de la mandoline qu'il cache dans son sac à dos...il pourrait soigner et.. bref.
Les dév comme des cons, ils ont introduit des classes qui se complètent et/ou sont polyvalentes.
Bref on a tous donné notre avis, maintenant on continue ailleurs que sur ce post en pointant vers le lien de Myd.
Sinon on modère.

Gladrim- Officier

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21
- Message n°24
Candidature Accepté en test!
bienvenue dans la guilde !
bienvenue dans la guilde !

Terakar- Chef de Guerre et Gardien d'Astra

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: LOTRO : Terakar, Gardien 60/ Heimdaal, ménestrel 50 / Filargenth chasseur 49/ Grizdaal champion 26
- Message n°25
bienvenue dans la guilde 

Isilnarion- Membre Astra

- Message n°26
Merci à tous ! 

» Oups !
» Stars wars : The Old Republic
» Mise à jour 5 disponible
» Joyeux anniversaire Budo !!