Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Oups !
Lun 6 Fév - 19:52 par Mydnic

» Stars wars : The Old Republic
Lun 16 Jan - 20:54 par BooM

» Mise à jour 5 disponible
Ven 13 Jan - 14:47 par Echtlion

» Joyeux anniversaire Budo !!
Ven 13 Jan - 13:02 par Soena

» Lotro : ROS - Accès server
Sam 24 Déc - 10:40 par Gladrim

Email de Blizzard bien drôle

Partager

Budoji
    Tombeur d'Astra

Masculin Nombre de messages: 2475
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Budoji, Chasseur 65 / Erialda, Ménestrel 60

Email de Blizzard bien drôle

Message par Budoji le Ven 19 Fév - 22:31

Voici un mail que j'ai reçu, de l'adresse noreply@blizzard.com

Bonjour,

Une tierce personne aurait accédé à votre compte sans votre consentement.

Afin d'empêcher quiconque d'accéder au monde de World of Warcraft par l'intermédiaire de votre compte et ainsi de pouvoir endommager vos personnages ou votre équipement, nous avons suspendu ce dernier le temps de le sécuriser.

Durée de la suspension: Une heure.

Après cette suspension, veuillez vérifier que vos informations (prénom, adresse de résidence et adresse mail) n'ont pas été changées en vous rendant sur la page d'administration de votre compte à cette adresse:
    https://www.wow-europe.com/account/?locale=fr_FR

Si vous souhaitez atteindre un niveau de sécurité supérieur, vous avez le choix de vous procurer un Blizzard Authenticator, disponible sur notre boutique en ligne ( Blizzard Store ).

Cordialement,

L'équipe d'Administration des Comptes
    Blizzard Entertainment Europe

--> C'est fort sympathique tout ça, mais je n'ai pas de compte Blizzard. mdr
    Elda, toi qui connais si bien WoW, tu aurais une explication stp ? Car là, j'avoue que....

Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 882
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: _
    Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35

Re: Email de Blizzard bien drôle

Message par Eldaraen le Sam 20 Fév - 0:56

Je ne comprends pas, mais de ce que je sais :
    -Les emails envoyés par blizzard sont soumis depuis des adresses @blizzard.com ==> OK
    -noreply@blizzard.com n'apparait pas dans la liste des emails de Blizzard ==> PAS OK
    -Blizzard n'envoie des mail qu'à ces abonnés, et pas d'erreur possible, vu que c'est la base de gestion des comptes abonnés ==> PAS OK
    -Les mails envoyés par Blizzard sont toujours dans la langue du client ==> OK
    -Le lien dans le message est un lien officiel Blizzard ==> OK

En gros, c'est pour une fois imité à la perfection, et sans fautes apparentes, avec un lien officiel, donc je ne comprends pas ...

Je reçois souvent ce genre de mail, mais en anglais (de la même adresse noreply@blizzard.com), et avec une image ou autre en pièce jointes à ne surtout pas télécharger, c'est là toute l'arnaque. Ils ont peut-être fait des progrès depuis et envoient les messages en français et sans fautes.

As-tu une pièce jointe à ce mail ?

Après dans le cas d'arnaque, il ont choppé ton adresse n'importe où, et ont une chance sur pas beaucoup que tu aies un compte WoW et sois un pigeon :p

Dans mon cas, je m'étais fait hack mon compte WoW en octobre dernier, et comme j'avais le même mot de passe pour le compte jeu et le mail, mon mail a été utilisé pour envoyer ce genre de message en tant que noreply@blizzard.com.

Je continue toujours de recevoir ce genre de mail, mais direct en boîte spam, et pas de hack depuis, je n'ai toujours pas compris comment mes logs / pass ont été recup, je suis relativement prudent, et je n'ai rien changé dans ma façon de naviguer sur le net depuis, je me demande si y'a pas des failles chez Blizzard des fois ...

Informations supplémentaires :

De plus, existe un risque que vous receviez des emails frauduleux de personnes mal intentionnées se faisant passer pour des employés de Blizzard. Ceci est une tentative d’arnaque connue de nos services, qui a pour but de récolter vos détails de compte dans l’optique de voler votre compte. De nombreux mails de ce genre semblent provenir des services Blizzard, allant même jusqu’à imiter nos structures de réponse et utilisant illicitement le nom de nos agents dans leur signature.

N’oubliez pas que nous vous contacterons toujours depuis des adresses se terminant par @blizzard.com (le plus souvent WoWaccountreviewEU@blizzard.com ou WoWgmEU@blizzard.com) ou @email.blizzard.com (dans le cas de la lettre d’information WoW Insider).

Ce qu'il faut retenir en premier c'est que nous nous adressons aux joueurs dans la langue de leur royaume. Si vous disposez d'un compte francophone, nous nous adresserons à vous en français.

Rappels importants :

• un employé de Blizzard ne vous demandera JAMAIS le mot de passe de votre compte ou celui de votre adresse email,
    • les informations comme la clef d’authentification ou la réponse à la question secrète ne vous seront demandées que si votre compte est suspendu, ou si vous nous contactez pour un problème quelconque concernant votre compte,
    • un employé de Blizzard ne vous contactera JAMAIS par le biais de MSN (ou tout autre programme de discussion instantanée).

De plus, si vous avez consulté un site revendiquant le fait d’offrir des clés pour un bêta test, nous vous conseillons alors d’aller lire ces deux sujets postés sur les forums de World of Warcraft.
    http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=771467167&sid=2 ou http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=17191767&sid=2 .

Nous vous préconisons de ne jamais envoyer une photocopie de votre carte d’identité ou des détails relatifs à votre compte à un email qui paraît suspicieux. De plus, nous vous recommandons vivement de ne pas répondre à de tels emails, car cela pourrait conduire au vol de votre compte.

Si malheureusement vous avez déjà répondu à ce genre de messages, nous vous conseillons de contacter au plus vite notre service d’Administration des Comptes à l'aide du formulaire en ligne (http://www.wow-europe.com/support/securitywebform/securitywebform3.html?locale=fr_FR ) afin de sécuriser votre compte.

Dans tous les cas, si vous n’êtes pas sûrs de la provenance de l’email, vous pouvez contacter nos équipes via le formulaire en ligne pour demander confirmation.

Community Team - French

Gladrim
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 2515
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21

Message par Gladrim le Sam 20 Fév - 2:54

tient c'est marrant, j'avais creer un compte d'essaie y a 3 semaines qui est maintenant perimer et j'ai recu exactement le meme mail mdr

Arce
    Officier
    Officier

Féminin Nombre de messages: 2308
    [EVE] Nom de vos Perso: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Arce, Maitre du savoir, 60
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

Message par Arce le Sam 20 Fév - 9:10

lol je viens d'avoir le même mail que toi budo mais pareil j'ai pas de compte wow..... en plus il est intitulé Blizzard enquête. de plus c'est sur l'adresse msn que je l'est reçu hors je la donne que très rarement et pour lotro, c'est sur le mail de kali ..... space ce truc

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4603
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Message par Mydnic le Sam 20 Fév - 11:09

j'ai recu le même mail. Deux fois... une fois sur mon @hotmail.com et une fois sur mon @gmail.com
    oO
    je me demande où ils vont les chercher

www.mydnic.be

Gladrim
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 2515
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21

Message par Gladrim le Sam 20 Fév - 11:29

j'ai compris !! Ne vous laissez pas tenter les enfants !!!!!!!

Il essaye de recruter les meilleures joueurs de Lotro pour rejoindre wow !!! ne ceder passssssssss

astra lotro powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Terakar
    Chef de Guerre et Gardien d'Astra

Masculin Nombre de messages: 1885
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: LOTRO : Terakar, Gardien 60/ Heimdaal, ménestrel 50 / Filargenth chasseur 49/ Grizdaal champion 26

Message par Terakar le Sam 20 Fév - 11:33

je pense plutot c'est que blizzard fait croire que le compte a été piraté pour vendre leur merde autenticar machin ! Se sont des escros

Budoji
    Tombeur d'Astra

Masculin Nombre de messages: 2475
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Budoji, Chasseur 65 / Erialda, Ménestrel 60

Message par Budoji le Sam 20 Fév - 12:41

Merci Elda. Non effectivement, pas de pièce jointe avec. C'est n'est sûrement pas un piège. Mais étrange.

Sephirvine
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 6
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Sephirvine, Ménestrel

Message par Sephirvine le Jeu 25 Fév - 0:32

Étant été un long joueur de WoW, je me permet de répondre à ce post :p

C'est une imitation d'un mail blizzard, le seul truc que vous ne pouvez pas voir, c'est que quand vous cliquez sur le lien donné dans le mail ( et uniquement celui du mail ) cela vous renvoi a une adresse autre que celle écrite dans le lien.

Par exemple dans ton mail le lien est : https://www.wow-europe.com/account/?locale=fr_FR

cela doit surement te rediriger vers un faux site de blizzard ( une copie ) et tu peux facilement le voir dans la barre d'adresse. ( genre http://worldotwarcraft.com t au lieu de f )

De plus, dans le mail on trouve des erreurs de "frappes"
    Je cite :

-Après cette suspension, veuillez vérifier que vos informations (prénom, adresse de résidence et adresse mail)

ici on a pas d'espace entre ( et prénom

-un Blizzard Authenticator, disponible sur notre boutique en ligne ( Blizzard Store )

Ici on a un espace entre ( et Blizzard

C'est pas logique

Graili
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 149
    [EVE] Nom de vos Perso: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=29770&serverID=40
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Graili, champion.

Message par Graili le Jeu 25 Fév - 1:23

Ils pouraient faire un peu dans l'originalité et faire attention à l'hortographe quand même -_-"

Shaeliia
    naab

Féminin Nombre de messages: 31

Message par Shaeliia le Jeu 25 Fév - 19:40

C'est assez bizarre moi jouant à wow j'ai rien reçu :p
    J'pense pareil que Terakar à mon avis veulent vendre leur clé authentificator, mais bon je pense qu il y a une histoire de hack derrière tout ça.
    Moi le dernier message reçu de blibli pour avertisssement (mdr oui cause flood /2 :p) provenait de cette adresse: WoWgmEU@blizzard.com donc bon j'sais pas trop quoi en penser

Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 882
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: _
    Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35

Message par Eldaraen le Jeu 25 Fév - 20:46

WoWgmEU@blizzard.com est une adresse officielle de Blizzard, cf mon post au dessus ou je cite le CM ^^

Shaeliia
    naab

Féminin Nombre de messages: 31

Message par Shaeliia le Ven 26 Fév - 1:16

Oui en effet, c'est le seul truc que je n avais pas lu ^^
    Trop long en fait :p

Terakar

Masculin Nombre de messages: 1885
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: LOTRO : Terakar, Gardien 60/ Heimdaal, ménestrel 50 / Filargenth chasseur 49/ Grizdaal champion 26

Message par Terakar le Ven 26 Fév - 13:31

NON A WOW ! NON A WOW ! NON A WOW !!! NON A WOW !!!

TOUCHE TOI LE WOW !!! AHOUUU

fenka
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 18
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Rhorim, Gardien des Runes lvl 22

Message par fenka le Dim 28 Fév - 11:04

Perso j'ai un compte blizzard ayant jouez a Wow durant plus d'un ans et j'ai recu un mail me demandant directement de leur en renvoyé un avec :
    Nom
    prénom
    adresse
    n° de téléphone
    nom de compte
    mot de passe
    adresse e-mail
    et clef CD de ma version de wow

le mail a fini dans les message supprimer directement.

[u]NE FAITE JAMAIS CONFIANCE A UN MAIL CONCERNANT VOTRE ABONNEMENT WOW 99.9% DE CES MAIL SONT DES ARNAQUES
    .[/u]

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 4:04