Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Morélia
Sam 19 Mai - 15:44 par Mydnic

» Oups !
Sam 11 Fév - 18:32 par Gladrim

» Stars wars : The Old Republic
Lun 16 Jan - 20:54 par BooM

» Mise à jour 5 disponible
Ven 13 Jan - 14:47 par Echtlion

» Joyeux anniversaire Budo !!
Ven 13 Jan - 13:02 par Soena

Question de Gardien

Partager

Girtdurak
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 6

Question de Gardien

Message par Girtdurak le Jeu 12 Nov - 9:55

Salut confrere Gardien,

J'aimerai avoir quelques infos sur notre classe.

1/ Y'a-t-il une influence sur notre aggro ou nos degats selon le type de degats que nous réalisons (Commun, ouistrenesse, nain d'antan ....) ? Si oui a quoi corresponde chaque type de degats et sur quelle cible sont ils le plus appopriés ?

2/ Pourriez vous me dire si il existe un cycle d'aggro type ou il faut faire en fonction du template de chacun ? J'ai bien une idée de mon cycle mais je le trouve pas tres performant. Si vous pouviez me donner un coup de main pour l'améliorer, ça serait super.

3/ Rencontrez vous les memes problemes que moi avec ces foutus DPS qui ne nous laisse meme pas le temps de taper le/les cibles a tanker, qu'eux on deja fait 1/4 de degats sur la cible avant qu'elle soit sur nous et vous gueule dessus car c'est eux qui tank ?

4/ Quelles sont les instances a farmer en priorité pour acquérir les meilleurs items pour les raids afin d'etre performant et non un poid ?

5/ Idem pour les reputations

6/ Est ce qu'en tant que membre je peux créer des sorties dans les instances a 6 sur Lotro.fr ?

7/ Existe-t-il des sites qui recapitule les stratégies de ces instances ? car ce que je n'aime pas c'est faire une instance en 4 heures alors qu'elle n'en necessite que 2 par manque de connaissance. Voir carrement pas finir une instance. Et surtout ça evitera qu'on defonce le dévoué alors qu'il fallait surtout pas cf le GE du 11 novembre. (Moi et mon pote capi on a pas entendu les instructions via le Voice chat)

8/ Vu hier soir : pourquoi parler 5 min devant un pack de 4 mobs pour savoir qui fait quoi ? On fonce dans le tas, le main assist designe la cible. Les dps la defonce et on passe a la suivante. Je comprend pas qu'on regarde les cibles 10 min surtout qu'un orc est quand meme beaucoup plus moche qu'un nain. Si y'a un interet je l'ai pas vu, une explication serait la bienvenue pour eclairer le pauv' noob que je suis.

9/ Y'a-t-il un ou des add-on a avoir pour Voir le Main assist en gros sur son ecran, la cible de la cible, et tout petit programme pouvant donner de preciseuses indications pour sauver le pauv' méné qui se prend une aggro dans le dos.

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations. J'attend de vous lire avec impatience. Merci d'avance pour vos reponses Smile

Echtlion
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1189
    [EVE] Nom de vos Perso: Clerc - lvl 50

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Sentinelle Lv 65
    Cam Lv 65
    Chs Lv 65
    Gard Lv 52
    GdR Lv 42

Re: Question de Gardien

Message par Echtlion le Jeu 12 Nov - 10:52

1/ Aggro non. Dégât oui "peut-être".
    Chaque mob a une résistance plus ou moins élevée à chaque type de dégâts. C'est surtout vrai pour les boss élites. Le seul moyen de connaître ces faiblesses ou résistances c'est un skill de MDS.

2/ Non.
    L'aggro de Lotro est plus compliquée à gérer que celle d'autres jeux bien connus.
    L'idéal c'est de pouvoir monter ton aggro sur le mob sans que les DPS ne défouraillent le mob dans les 1ères minutes.
    Ce n'est pas toujours possible. Idem avec le Méne qui doit savoir soigner sans trop monter son aggro. Bref pas de tech particulière c'est une question de travail d'équipe.

3/ Ouais voir plus haut.
    Le problème repose souvent sur les épaules du chasseur qui DPS comme un porc après avoir pull. C'est compliqué pour certains de comprendre qu'on ne joue pas en solo comme en groupe surtout quand on a l'habitude de tomber les non élites en 2 sec de DPS.
    Et je ne te parle même pas de la vie pleine de frustration d'une senti comparée au gardien : encore moins de skill instantanéee de récup' d'aggro .

4/ Les 6 de La Moria pour le set bleu ou celle de la grosse instance avec les pièces pour le set.

5/ Moi je te conseilles de farmer les 6 instances ARTISANAT à la Moria pour récupérer des tokens pour ton arme légendaire. Non seulement ça se fait tout seul mais tu pourras récupérer de quoi crafter, faire tomber des objets pour la réput de la Moria (2-3 items sympas) et choper des tokens très sympathique en finissant l'instance.
    Après si t'es du genre courageux monte la réput' des Elfes à la Lorien. Les bijoux bleus sont très bien sauf si tu as déjà tombé mieux dans les instances où on farm les sets.

6/ Moi je suis pour. A voir avec le reste du staff.

7/
    Ah le dévoué sacrées soirées avec lui me galopant aux trousses. Smile
    Et oui, il y en a plein :
    - http://www.tentonhammer.com/lotro/guides
    - http://lotro-wiki.com
    etc.

9/ Non mais il y a de quoi paramétrer un peu plus à son goût l'interface dans les options.

Gladrim
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 2516
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21

Message par Gladrim le Jeu 12 Nov - 17:25

mouarff j'avait fait un pavé de reponse comme echt mais le pc a planté quand j'ai posté.....owned  de tous reecrire

En gros pour ta question 8 pour hier le probleme c'est que tous le monde attendez que l'autre pool les mobs alors c'est sur on pouuvait attendre des heures, normalement c'est au tank d'aller poool les mob ou au chasseur avec sa pluie d'epine pour les gros groupes ennemis. Le probleme d'hier surtout c'est que le vocal jeu je le trouve tres bof, du coup je sais pas pour les autre mais moins j'entendez rien du tous au explication mais bon osef car je connaisait l'instance afro . Le mieu c'est de se co au Ts c'est beaucoup mieu niveau qualité son, et on comprend mieu qui doit faire quoi et doit pas tuer qui ^^ Surtout que la conf possede un Ts alors c'est con de pas l'utiliser sachant que les responsable de la conf le paye :S

Pour la question 6 : pour ma part evidement que tu a le droit de creer une sortie sur lotro.fr c'est aussi au membre de faire vivre la conf non ? c'est mon avis a voir avec le grand chef essel ce qu'il en pense Very Happy

Pour la question 1 & 2 desolé mais j'ai jamais tester un tank alors je peut pas te dire, mais tera, glor ou flo te repondront surement Smile

Apres pour le reste je suis d'accord avec echt

Echtlion
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1189
    [EVE] Nom de vos Perso: Clerc - lvl 50

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Sentinelle Lv 65
    Cam Lv 65
    Chs Lv 65
    Gard Lv 52
    GdR Lv 42

Message par Echtlion le Jeu 12 Nov - 17:48

Perso sur TS aussi, il y en a plein que je ne comprend pas. Very Happy
    Celui que j'entends bien c'est Budo avec sa voix de Swarzy métallique. Genre Adan c'est chaud de l'entendre quoi. :p
    Donc pour moi tous les vocaux sont pourris. :p
    Enfin à mon sens, il faut surtout que les routines s'installent quoi. Pas besoin de causer quand on a souvent joué ensemble au bout d'un moment.
    Ou des règles de bases : "y a que le tank qui pull, le reste bougez pas". Par exemple avec Myd, je lui cause plus... je SAIS qu'il va merder ! Very Happy

floros
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 23

Message par floros le Jeu 12 Nov - 18:18

bonjour a vous ,
    pour la question 9 oui tu as quelque chose de sympa déjà intégré dans le jeu ,tu fais :
    option -> option de combat-> coche "afficher les carac. de la cible de sélection" comme ca tu vois qui a l'aggro du boss ou la sélection de ta cible .si je me trompe pas .

Budoji
    Tombeur d'Astra

Masculin Nombre de messages: 2475
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Budoji, Chasseur 65 / Erialda, Ménestrel 60

Message par Budoji le Jeu 12 Nov - 18:50

(Echt, elle te manque ma voix métallique hein ? Ne t'inquiète pas, elle va revenir. Very Happy )

Terakar
    Chef de Guerre et Gardien d'Astra
    Chef de Guerre et Gardien d'Astra

Masculin Nombre de messages: 1885
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: LOTRO : Terakar, Gardien 60/ Heimdaal, ménestrel 50 / Filargenth chasseur 49/ Grizdaal champion 26

Message par Terakar le Jeu 12 Nov - 20:39

Echtlion a écrit: Budo avec sa voix de Swarzy métallique.

AHHAHAH exelent Echtl.

Dagscal
    naab

Masculin Nombre de messages: 47
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Grimscal, Capitaine 43 en augmentation
    Dagscal, ménéstrelle, 65

Message par Dagscal le Ven 13 Nov - 10:43

Pour les gardien, il à l'instance à 3 en eregion (pres des porte de la moria, je revien plus sur le nom du camp) qui pemet d'avoir un titre pour la ceinture qui donne -2.5% de dégat au CaC qui est intérésenta à faire. S'est un des instance répetable à faire contre une adamantite inprégnée.

Girtdurak
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 6

Message par Girtdurak le Ven 13 Nov - 14:42

Merci pour toutes vos reponses, je vais suivre vos conseils.

Esselendil
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1550
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Esselendil Sylwen, Chasseuse Elfe, 65; Glormosi Greataxe, Gardien nain, 65; Thantalas Semielf, Champion Elf, 65; Harlo petipas, ménéstrel hobbit, 65

Message par Esselendil le Sam 14 Nov - 18:02

1/ Non pas d'influence. seulement sur le nombre de dégats suivant le % de resist du mob/boss

2/ Je comprend pas ce qu tu veux dire par cycle ... genre quel compétence utilisé etc ? sinon ben les cris ont généralement plus d'influence que les coup mais bon vaus mieux tout utiliser. moi je n'utilise que mes coups d'agro (coup de boucier, coup contrariant, balayage bouclier) et après jbalance un cris. le truc c'est que quand tu commence avec te coup de bouclier t'as une chance de faire un blocage et ensuite pouvoir utilisé litanie de défi. après je pense que ca dépends commet t'aime joué et comment tu joue. moi je suis avantagé j'ai mes commande d'agro à la souris.

3/ oui et ce sera toujours le probleme du gardien. après suivant les legs de ton arme/ceinture légendaire tu peut généré plus de menace et mieux tenir l'agro. et surtout toujours etre en position de menace bien entendu!

4/ instance : Forge, GE, Fangefosse, Fil gashan, Sombremine, 16eme salle, Gallerie, instance a 3 du systeme hydro et de zirakzigil.

5/ réput nain et lorien

6/ j'encourage tout ceux qui veulent faire des event lotro.fr à en faire mais prévenez la conf en priorité.

7/ voir post echtlion

8/ ben là je sais pas mais des fois ne pas trop se précipité permet de rester en vie ^^

9/ ya un truc dans les options oui qu'il faut activé pour voir les gens qui ont l'agro quand tu clique sur le mob, mais ya aussi dans le panneau social, raid, activer le panneau d'assistance de raid ou quelque chose comme ca pour voir quand le chef de commu mets un membre en cible d'assist.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 6:44