Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Morélia
Sam 19 Mai - 15:44 par Mydnic

» Oups !
Sam 11 Fév - 18:32 par Gladrim

» Stars wars : The Old Republic
Lun 16 Jan - 20:54 par BooM

» Mise à jour 5 disponible
Ven 13 Jan - 14:47 par Echtlion

» Joyeux anniversaire Budo !!
Ven 13 Jan - 13:02 par Soena

Alerte

Partager

Shenegar
    naab

Masculin Nombre de messages: 89
    [EVE] Nom de vos Perso: http://fr.aiononline.com/characters/Urtem/Shenegar

Alerte

Message par Shenegar le Lun 26 Oct - 13:49

Bonjour les officiers,

Voilà un petit message afin de vous (nous) alerter sur la déception qui me semble se rependre au sain de la guilde.

Tout d'abord, cette impression provient de 2 sources :
    - une source IRL puisque je suis ami avec plusieurs membres de la légion qui n'hésitent pas à me faire part de leurs remarques quand je les vois
    - une source IG. Etant souvent connectés, je ne vous cache que je suis systématiquement wispé par des membres me faisant part soit de leur impatience à faire des choses "en guilde", soit de leur irritation à ne pas voir les off (moi y compris) connectés assez souvent selon eux, soit de leur agacement à voir la plupart des joueurs (notamment les officiers) végéter au même level...ces critiques se cumulant le plus souvent.
    Je passe sur les joueurs qui à l'usage n'apprécient pas AION...C'est comme ça.
    Je passe sur les joueurs qui pour X raisons ont quitté la légion. J'imagine que Larmelune a quitté la légion suite à sa "dispute" avec Alcide mais je n'ai pas compris les raisons du départ de 2 autres joueurs.
    Déjà...cela fait un nombre de joueurs actifs assez restreints.

Si on ajoute à cela :
    - les impératifs professionnels et familiaux qui bien évidemment passent et doivent passer avant le jeu
    - la sortie de l'extension de LOTRO qui, si j'ai bien compris les discussions, a réveillé l'intérêt des joueurs pour ce jeu

...Et bien il faut admettre:
    - que la communauté des joueurs connectés est souvent très réduite, et même souvent anecdotique.
    - que ce faible nombre limite les joueurs actifs dans leur exploration du jeu. Bien évidemment, il est hors de portée pour Astra de partir à l'assaut de forteresses vu la faiblesse de nos effectifs et le lvl des joueurs connectés...mais le simple fait d'organiser des séances PVE ou de quêtes dans les abysses est quasiment impossible.
    - que les joueurs actifs se retrouvent le plus souvent livrés à eux-mêmes, sans entraide inter-légion, sans que le canal guilde soit animé, sans qu'aucune activité ne leur soit proposée.

A cela s'ajoute, une forte sollicitation de guildes déjà bien structurées qui recrutent à tour de bras.

J'arrive à peine à calmer les impatiences des joueurs que je connais IRL (je pressens déjà des départs) et je n'arrive pas du tout à raisonner les joueurs que je ne connais pas et qui me wisp IG.

Que faire ? Je vous avoue que mon absence d'expérience comme officier n'arrange rien.

Budoji
    Tombeur d'Astra

Masculin Nombre de messages: 2475
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Budoji, Chasseur 65 / Erialda, Ménestrel 60

Re: Alerte

Message par Budoji le Lun 26 Oct - 14:25

L'extension de Lotro n'est pas vraiment un danger.
    Oui, on est des anciens de ce jeu pour la plupart, mais on est sur Aion là.

Ensuite, on a quelques beaux projets pour la guilde. Les contraintes personnelles ont fait que certains, dont moi, n'ont pas pu être très présents ces derniers temps. On se rattrapera. Les membres n'ont pas besoin d'avoir toujours des officiers de co pour organiser des sorties entre eux, non ?

Une des choses à faire, et de relancer une vague de recrutement. Mais il ne faut surtout pas que les membres baissent les bras et lâchent tout maintenant.

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4604
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Message par Mydnic le Lun 26 Oct - 16:16

Je sentais le truc arriver aussi.
    Je suis off et effectivement je ne suis pas actif, la raison est simple, je ne ressens plus d'envie de jouer a aion... C'est donc pourquoi on ne me verra plus pendant un certain temps sur le jeu
    Par contre je reste GM et je suis toujours la pour controler la guilde au niveau de sa structure, de son infrastructure etc.
    Mon rang d'off aion peut donc être transmis a quelqu'un d'autre.

www.mydnic.be

Shenegar
    naab

Message par Shenegar le Lun 26 Oct - 17:00

Ah zut.
    Et voilà qu'Alcide s'en va. Suivi à mon avis de Koguma dans peu de temps.
    Et pourtant je vous assure que je fais tout pour les retenir...

Arce
    Officier
    Officier

Féminin Nombre de messages: 2308
    [EVE] Nom de vos Perso: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Arce, Maitre du savoir, 60
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

Message par Arce le Lun 26 Oct - 22:56

bon je viens de voir votre post suite au post de départ d'alcide.
    pour moi shenegar, ici comme dans lotro ou dans wow les membres ne sont pas assez investit dans la guilde. Ils attendant patiemment que ce soit les officiers et maitre de guilde qui fassent tout. Perso pour moi une guilde doit pouvoir compté sur ces membres si les off sont indisponibles.... ce a quoi nous étions au courant (budo + bébé et myd + étude + petite amie?^^). donc la réaction de certains membre me parait inappropriés. De plus j'étais co tout le week end avec kali et aucun membre ne s'est plains.
    Les membres doivent comprendre les impératifs des gens et si ils apprécient astra alors de la faire vivre et de la faire bouger..rien ne les y empechent

Esselendil
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1550
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Esselendil Sylwen, Chasseuse Elfe, 65; Glormosi Greataxe, Gardien nain, 65; Thantalas Semielf, Champion Elf, 65; Harlo petipas, ménéstrel hobbit, 65

Message par Esselendil le Mar 27 Oct - 1:24

tient tient les écho du passé ressurgissent à ce que je vois!
    ben tenez bon ^^

Echtlion
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1189
    [EVE] Nom de vos Perso: Clerc - lvl 50

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Sentinelle Lv 65
    Cam Lv 65
    Chs Lv 65
    Gard Lv 52
    GdR Lv 42

Message par Echtlion le Mar 27 Oct - 14:30

Sincèrement j'ai quitté la conf' suite à un épisode personnel.
    Les prises de tête dans un JEU ce n'est pas mon credo.
    J'aime bien jouer tranquille. Ça reste un passe temps (vous me connaissez celle là je la sors souvent).
    J'ai suffisamment de raison de me prendre la tête IRL comme tout le monde pour ne pas reproduire le même schéma dans un simple jeu. Dans le même sens, je suis parti afin de préserver l'ambiance générale qui n'a pas a pâtir d'opinions personnelles.

Intro explicative faite.

Cela dit, cela reste ma confrérie.
    Aussi, je me sens concerné par le devenir de la conf' et les problèmes qui se manifestent.

Ce que dit Shene est vrai. Il y a 2 semaines déjà, il y avait peu de connectés.
    Très peu même.

Quelques problèmes majeurs sont présents :
    - Les anciens de LOTRO genre Tera n'accrochent pas.
    Les membres de la conf' ne font pas un exode vers AION comme prévu. Je suis le dernier surpris puisque je suis certain depuis le début que le farm à la coréenne n'était pas forcément compatible avec le style de jeu à la LOTRO auxquels sont habitués nos membres.

- les nouveaux s'en sentent frustrés. Normal. AION est un jeu RVR. Rusher une forteresse avec 5 joueurs connectés c'est impossible. Donc on perd (dans un futur proche) une belle part de l'intérêt du jeu.

- malgré tout, d'après mes souvenirs si ce n'est 4 personnes qui étaient lvl 30+, la majorité des membres tournaient autour des 22, il y a 2 semaines.
    Ce qui faisaient 4-5 joueurs connectés qui pouvaient jouer ensemble. Je rejoins un peu l'avis d'Arce sur le sujet du manque d'organisation entre les membres pour jouer ensemble (chose sur laquelle ils n'ont pas forcément besoin des off). Même si ce n'est certainement pas une particuliarité sur AION puisque nous avons été confrontés aux mêmes problèmes avant.

La solution à mon sens (pas forcément super innovante de ma part, on est d'accord) :
    Un recrutement massif maitenant. De tout niveau. Puisque ceux qui restent aujourd'hui en jeu ce sont ceux qui ont dépassé la surprise du genre "arf plus de quêtes au lvl 30 ? faut que je bash pendant 6h ? Ca saoule!". Ceux là vont rester et s'investir.
    Ca rajoutera du sang neuf de gens qui sont vraiment investi dans le jeu.

De surcroît, faut y penser maintenant puisque beaucoup de conf' rankée font des recrutements intensifs.
    J'ai été contacté par 4-5 grosses conf' (Un clerc pas guildé??!) en PM recrutement sauvage.

Un truc joue pour nous là-dedans c'est que pas mal de ces grosses conf' ont une réput' un peu dégueulasse. Comme les SinS qui commencent à se faire detester de toutes les autres conf' (jalousie, vérité ? Je n'en sais trop rien).
    Bref le drama commence comme on pouvait s'y attendre.
    Aussi, il reste pas mal de "bons" joueurs qui sont encore dans l'attente d'un choix de guilde pas casse pied.
    La preuve étant je fais des soirées full pick up tous les soirs sans problème.

Si la conf ne possède pas ces 50-60 joueurs rapidement il n'y aura jamais de "tournante" dans les connectés, on aura toujours l'impression d'une conf fantôme et jamais (non plus) de PVP de masse.

PS : Essel, j'en suis pour Mirkwood. Fais survivre la conf'. :p

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4604
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Message par Mydnic le Mer 28 Oct - 0:21

je dis +1 et j'en rajoute même:
    Dans ma tête, tout se déroule comme sur nos débuts sur LOTRO, et j'en suis fier car notre conf sur lotro a peut-être eu des soucis, mais elle a quand même fini par se forger une bonne réputation, non pas dans le sens "Waow, pgm prem's rush boss new raid" mais dans le style "on s'y sent bien, on joue, on rigole à max, guilde de HL potes soudés".
    Et quand je dis que tout se déroule comme sur lotro, j'entend par là que toutes nos candidature datant d'avant la release, n'ont pour moi été que des "test". En effet on ne trouve pas les meilleurs membres derrière les post d'un forum mais derrière son avatar, et ce en temps réel. C'est exactement ce qu'il s'est passé pour nos meilleurs membres lotro et c'est grâce à eux que nous sommes une guilde soudée aujourd'hui.
    Tant pis si certains quittent la guilde, j'ai même envie de dire TANT MIEUX, car "celui qui cesse d'être ton ami ne l'a jamais été", c'est pareil pour un bon membre, car ici un bon membre est un bon ami. Et ces derniers se trouveront avec le temps. Comme sur lotro, les meilleurs sont restés et surtout les meilleurs nous on REJOINT.

Il faut évidement, comme arce la précisé, que les membres comprennent que ce sont EUX qui forment la guilde, et non le staff qui serait supposé devoir encadrer les membres comme des enfants dans une crèche. Ptain, rien à voir les gars, les membres ils sont grands et ils doivent prendre des décisions, ils doivent prendre les choses en main, comme dans la vie de tous les jours ! Si c'est pour rester passivement devant son pc en attendant qu'un off dise quelque chose sur le canal guilde, ben go regarder un film ou jouer à Alexandra Lederman 14... Les off sont là pour donner l'exemple, conseiller, mettre de l'ordre, recruter. Les membres peuvent évidement faire de même, c'est le but, c'est juste que les off ont autorités, point.

Echt, reviens dans la légion, faut que tu sois là pour gérer, on a besoin de toi Wink Tu es un membre exemplaire, parfaitement dans l'esprit "ami babacool" d'Astra, et si certains membres ne te suivent pas, ce n'est pas à toi de partir mais à eux.

Le départ d'Alcide, tout à fait respectable, va inévitablement entrainer le départ de tous les autres potes irl d'alcide. Ok, éclatez-vous bien, les perdants dans l'histoire, c'est pas eux, mais c'est surtout pas nous. Un recrutement de masse n'est pas une chose compliquée en soit, tout réside dans le choix et dans la qualité (très rare).

[HS]
    Pour terminer, j'annonce officiellement que j'arrête Aion pour une durée indéterminée et pour les raisons suivantes: faut vraiment que je m'investisse dans mes cours sinon j'suis foutu, et j'ai envie de faire quelque chose qui me passionne, or Aion ne me passionne plus (en tout cas je n'ai aucun manque) et ce qui me passionne en ce moment et que j'aimerais reprendre, c'est le montage vidéo, domaine dans lequel j'aimerais m'améliorer!
    [/HS]

www.mydnic.be

Esselendil
    Officier
    Officier

LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Esselendil Sylwen, Chasseuse Elfe, 65; Glormosi Greataxe, Gardien nain, 65; Thantalas Semielf, Champion Elf, 65; Harlo petipas, ménéstrel hobbit, 65

Message par Esselendil le Mer 28 Oct - 19:38

je t'attend de pied ferme echt ... on a meme commencé à faire des instance lvl 50 avec les nouveaux venu: carn presque full on a pas pus terminer a cause de l'heure, dimanche 19h; et un urugarth nettoyé. Bon evidement y faut qu les nouveaux acquiert de l'expérience mais je pense qu'on a un bon fond là avec girtdurak, betty, sparta, tyll, duroin (reviens vite !!!) et moi. En plus on essaie de recruter etc ... c'est cool.

Gladrim
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 2516
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21

Message par Gladrim le Mer 28 Oct - 22:05

putain je need card dum avec mon rnk pour choper la rune de domination ailée pour ma quete de classe essel. Ha oui au faite avec tera on a effectuer notre retour sur lotro ^^ depuis 3jours bounce , j'ai meme croisé thom aussi mais il c deco quand je me suis co lool ^^

Arce
    Officier
    Officier

[EVE] Nom de vos Perso: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

Message par Arce le Mer 28 Oct - 22:34

dite la nouvelle extension c'est pour quand en faite ?^^
    sinon c'est cool pour lotro suis super contente^^

Esselendil
    Officier
    Officier

Message par Esselendil le Mer 28 Oct - 23:01

sortie en décembre mais la préco et dispo ...

bon on vas ptet arreter de faire du HS sur ce sujets qui est quand meme important.

Terakar
    Chef de Guerre et Gardien d'Astra
    Chef de Guerre et Gardien d'Astra

Masculin Nombre de messages: 1885
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: LOTRO : Terakar, Gardien 60/ Heimdaal, ménestrel 50 / Filargenth chasseur 49/ Grizdaal champion 26

Message par Terakar le Jeu 29 Oct - 15:48

Echtlion a écrit:

Quelques problèmes majeurs sont présents :
    - Les anciens de LOTRO genre Tera n'accrochent pas.

Et oui, que veux-tu ? Aion n'a pas répondu à mes attentes ? Ou peut être est-ce la lassitude de monter un perso ou même celle des jeux vidéos dans son ensemble.

Arce
    Officier
    Officier

Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

Message par Arce le Jeu 29 Oct - 16:39

bon juste pour vous dire que leliange avait quitté la légion hier soir......voila

Shenegar
    naab

Message par Shenegar le Ven 30 Oct - 23:13

Et c'est maintenant mon tour.
    Avec un pincement au coeur parce que je vous apprécie tous.
    J'espère que c'est réciproque car je n'ai trouvé chez Astra que bonne humeur, rigolade et gens sympas.

Alcide (mon meilleur ami) est parti et ça m'embête de ne plus jouer avec lui. Sans compter que je suis un peu frustré de ne pas participer a de gros event PVP.

J'espère ne pas trop vous décevoir et si j'ai, pendant ces quelques semaines chez Astra, blessé l'un d'entre vous je m'en excuse.

A très vite IG,

Shene

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 17:58