Grandmarnier a écrit:Eldaraen comment tu sais que ta mémoire sature?
Est ce que mes freeze peuvent venir de ça?
j'ai actuellement 2go de ram je peux passer à 4 vu que je suis moi aussi sous vista 64bits et processeur core 2duo.
A votre avis ca arrangera les choses les 4go de ram? (je préfère savoir avant d'investir^^)
Ca ne sature pas vraiment, mais disons que c'est limite, je suis assez souvent a 80-85% d'utilisation avec le jeux lancé, et donc, c'est moins réactif quand je switch entre les applications. Je ne pense pas que tes freeze viennent de ça.
Pour vérifier, tu peux voir l'utilisation de ta mémoire soit sur l'écran des claviers style GX15, sinon dans le volet de windows vista avec le gadget compteur des performances, ou encore en allant dans le gestionnaire des tâches (ctrl + alt + suppr puis gestionnaire des tâches ou démarrer->rechercher->taskmgr). Il y a bien sûr plein d'autres petits logiciels qui te permettrons de voir ça, mais je doute qu'une forte utilisation mémoire soit à l'origine de tes freeze.
Par contre, il peut y avoir plein d'autres facteurs, donc si tu veux, je peux essayer de trouver une solution, mais il me faudrait plusieurs informations.
-> Ton ordi est un PC ou un portable ? Configuration perso (ajouts de composants non validés par le constructeur ou configuration de base) ?
-> Caractéristiques de la machine (proc / ram / hdd 7200-5400 / Carte Graphique)
-> Version des drivers de la carte graphique
-> Précise si tu joues en dx10 ou dx9
-> Connexion internet (Fournisseur / débit / ethernet ou wifi)
-> Eventuellement tu peux ajouter d'autres informations si tu en a envie
Je précise qu'il y a plusieurs points qui a la base sont completement inutile, mais dans l'ensemble il est possible de trouver quelques petites incohérence donc à voir. j'attend ta réponse :p

» Oups !
» Stars wars : The Old Republic
» Mise à jour 5 disponible
» Joyeux anniversaire Budo !!