Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation Morélia
Sam 19 Mai - 15:44 par Mydnic

» Oups !
Sam 11 Fév - 18:32 par Gladrim

» Stars wars : The Old Republic
Lun 16 Jan - 20:54 par BooM

» Mise à jour 5 disponible
Ven 13 Jan - 14:47 par Echtlion

» Joyeux anniversaire Budo !!
Ven 13 Jan - 13:02 par Soena

Configuration PC conseillée ?

Partager

Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 882
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: _
    Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35

Re: Configuration PC conseillée ?

Message par Eldaraen le Mer 4 Juin - 12:55

Grandmarnier a écrit:Eldaraen comment tu sais que ta mémoire sature?
    Est ce que mes freeze peuvent venir de ça?
    j'ai actuellement 2go de ram je peux passer à 4 vu que je suis moi aussi sous vista 64bits et processeur core 2duo.
    A votre avis ca arrangera les choses les 4go de ram? (je préfère savoir avant d'investir^^)

Ca ne sature pas vraiment, mais disons que c'est limite, je suis assez souvent a 80-85% d'utilisation avec le jeux lancé, et donc, c'est moins réactif quand je switch entre les applications. Je ne pense pas que tes freeze viennent de ça.

Pour vérifier, tu peux voir l'utilisation de ta mémoire soit sur l'écran des claviers style GX15, sinon dans le volet de windows vista avec le gadget compteur des performances, ou encore en allant dans le gestionnaire des tâches (ctrl + alt + suppr puis gestionnaire des tâches ou démarrer->rechercher->taskmgr). Il y a bien sûr plein d'autres petits logiciels qui te permettrons de voir ça, mais je doute qu'une forte utilisation mémoire soit à l'origine de tes freeze.

Par contre, il peut y avoir plein d'autres facteurs, donc si tu veux, je peux essayer de trouver une solution, mais il me faudrait plusieurs informations.

-> Ton ordi est un PC ou un portable ? Configuration perso (ajouts de composants non validés par le constructeur ou configuration de base) ?
    -> Caractéristiques de la machine (proc / ram / hdd 7200-5400 / Carte Graphique)
    -> Version des drivers de la carte graphique
    -> Précise si tu joues en dx10 ou dx9
    -> Connexion internet (Fournisseur / débit / ethernet ou wifi)
    -> Eventuellement tu peux ajouter d'autres informations si tu en a envie

Je précise qu'il y a plusieurs points qui a la base sont completement inutile, mais dans l'ensemble il est possible de trouver quelques petites incohérence donc à voir. j'attend ta réponse :p

Grandmarnier
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 335

Message par Grandmarnier le Mer 4 Juin - 18:51

Merci de ton aide car je désespère.

Ma configuration :
    Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service
    Language: French
    Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz
    Memory: 2046MB RAM
    Page File: 1364MB used, 2976MB available
    Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 10
    Card name: NVIDIA GeForce 8800 GTX
    Manufacturer: NVIDIA
    Chip type: GeForce 8800 GTX
    DAC type: Integrated RAMDAC
    Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0191&SUBSYS_039C10DE&REV_A2
    Display Memory: 1503 MB
    Dedicated Memory: 736 MB
    Shared Memory: 767 MB
    Current Mode: 1280 x 1024 (32 bit) (60Hz)
    Monitor: Moniteur Plug-and-Play générique

Matix
    naab

Masculin Nombre de messages: 3

Message par Matix le Mer 4 Juin - 18:57

Mais les barettes de mémoire ne coutent pas tellement chère =)
    tu a raison de ne pas investir pour rien quand même et merci pour cette info!
    =)

Grandmarnier
    Membre Astra
    Membre Astra

Message par Grandmarnier le Mer 4 Juin - 18:58

Je jouais en direct x10 (cela fonctionnait bien) mais depuis une maj j'ai mis en direct x9 (ca rien changé comme la baisse de la qualité d'ailleurs).

FAI: numéricable,forfait 100mo, cable ethernet.

J'ai windows vista 64bits.

Sur zebulon.fr le test de sécurité m'indique que j'ai pas de port 80 ouvert alors qu'il doit l'être. Est ce ca mon problème?

De plus j'ai toujours des freezes en désactivant le parefeu.

Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra

Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35

Message par Eldaraen le Mer 4 Juin - 23:49

En fait, il y a 2 types de freeze, il y a les freeze graphiques auquel cas l'ordinateur ne réagit plus (plantage momentané), et les freeze temporels auquel cas le jeu ne réagit plus(problème de connexion).

En gros, est-ce que par exemple pendant ces freeze tu peux continuer de regarder autour de toi ? ou est-ce que tout est bloqué pendant que ca revienne ?

Au vu de ton matos, je dirais que c'est soit numéricable qui provoque une allergie au serveur Siranon, soit que ce sont tes drivers nvidia qui ne sont pas adaptés.

Quelle version des drivers nvidia as-tu ?

Eventuellement tu peux aussi installer le SP1 si tu ne l'a pas, ça ne peut être que bénéfique à long terme.

Ah oui, dernière chose, en fonction de la taille de ton disque dur, il faudrait que tu augmentes la taille de ton fichier de pagination (pagefile ou mémoire virtuelle) par le biais d'un clic droit sur Ordinateur dans le menu démarrer puis propriétés ==> propriétés système à gauche ==> onglet paramètres systèmes avancés ==> Performances ==> paramètres ==> avancé ==> modifier ==> taille personnalisée et la tu rentres ce que tu veux dans les 2 cases puis tu valides avec "définir" en dessous

Si tu as suffisamment de place, je te conseillerais de mettre 8192-8192 pour améliorer les performances de vista et donc des jeux en général.

Penses à faire une petit défragmentation à l'occasion aussi.

Tu peux déjà faire tout ca pour améliorer les performances, mais comme dit plus haut en fonction de la nature de tes freeze, je pense qu'il faut d'abord se concentrer sur ta connexion et tes drivers graphiques.

Grandmarnier
    Membre Astra
    Membre Astra

Message par Grandmarnier le Jeu 5 Juin - 18:44

J'ai installé les derniers drivers n'vidia et le sp1 aussi, rien n'y fait.
    Par contre ton astuce sur la mémoire est super, j'ai gagner en rapidité.
    J'ai fait aussi une défragmentation.
    Mon FAI a dit que j'ai aucun souci sur ma connexion internet. Mais aujourd'hui j'ai appris qu'ils allaient changer la connexion pour mettre de la fibre optique et que internet gagnera en rapidité. (délai dans les semaines a venir :=)
    Pour mes freezes j'ai fait un décompte : 7 freezes en 1h11 de jeu soit 1 freeze toutes les 10min en moyennes.
    détails :
    1er à +5min,2ème à +10min,+25min,+45min,+55min,1h,1h06,1h11....

J'ai aussi fait un bug report sur le site officiel car je ne suis pas le seul apparement (pas sur là).

Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra

Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35

Message par Eldaraen le Jeu 5 Juin - 18:54

Pour les drivers nvidia, tu as les 175.16 ? Sinon lesquels et depuis quelle mise à jour rencontre tu ces freeze ?

Sinon, j'ai peur de mon coté de ne pas bien "évaluer" l'ampleur de tes freezes. Il faudrait que tu arrives à détecter par toi même les causes. Je t'avais posé cette question dans un précédent post mais tu ne m'a pas répondu ^^

Quand tu es en freeze, ta machine bloque au point de ne plus pouvoir rien faire jusqu'à ce que ça dé-freeze, ou alors c'est simplement ton personnage qui freeze ?

Grandmarnier
    Membre Astra
    Membre Astra

Message par Grandmarnier le Jeu 5 Juin - 19:03

Pour les drivers n'vidia c'est bien cela.
    Désolé d'avoir oublié une question.
    Alors quand je freeze mon perso ne peut plus bouger mais il peut tourner sur place et moi je peux envoyer des messages sur les canaux de discussion. Et je dois attendre un laps de temps pour qu'il puisse rebouger.

Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra

Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35

Message par Eldaraen le Jeu 5 Juin - 19:33

Voilà, donc si j'avais su ca dès le départ, j'aurais pas eu besoin de te poser toutes ces questions, ca n'a donc absolument rien à voir ni avec ta machine, ni avec tes drivers graphiques.

C'est un problème de connexion, mais qui n'est pas forcément dû à ton fournisseur, ca dépend de plein de facteur, de la zone géographique, et du trajet pris pour aller de chez toi au serveur.

Du coup, j'ai une petit manipulation à te faire faire, qui ne risque absolument rien si tu respectes tout à la lettre, et qui pourrait te permettre de ne plus avoir ce genre de freeze.

En gros, actuellement, avec tous les système microsoft, lorsque tu reçois des données, tu as un accusé de réception pour 2 paquets reçus, donc dans le cas d'un connexion pas très fluide, ca provoque des freeze sur certains jeux.

Je te propose donc la manipulation suivante qui te permettra d'avoir un accusé de réception pour chaque paquet reçu, donc qui améliorera quoi qu'il arrive ta latence, en espérant que ça règle ton problème de freeze au passage:

°) Munis-toi de ton adresse IP ( Démarrer - Rechercher- CMD ; Tapes ensuite ipconfig pour avoir ton IP).

2°)Vas ensuite dans Démarrer - Rechercher. Tape "Regedit" et appuies sur Entrée.

3°) Ouvres la catégorie HKEY_LOCAL_MACHINE, ensuite SYSTEM, ensuite CurrentControlSet, ensuite Services.

4°) Défiles vers le bas pour trouver la catégorie "Tcpip". Vas dans Parameters, puis Interfaces.

5°) Dans cette nouvelle catégorie tu verras quelques sous dossier, cherches dans ces dossiers une ligne où est indiquée ton adresse IP. cette ligne s'appelle "DhcpipAdress".

6°) Cliques droit dans la catégorie Blanche de la fenêtre (à droite), et sélectionnes New puis DWORD value.

7°) Cliques droit sur le fichier créé, et renommes-le en "TcpAckFrequency" (sans les guillemets).

8°) Double cliques sur ce même fichier, et changes la valeur à 1, et vérifies que la case Hexadecimal est bien cochée.

9°) Désactives ta Connexion internet (Panneau de configuration - Connexion Réseau - Cliques droit sur ta connexion - Désactiver).

10°) Réactives la ensuite. (Double cliques sur ta connexion)

J'oublie de préciser, cette manipulation peut-être intéressante pour tous ceux qui utilisent windows xp ou vista, ca ne peut qu'améliorer la latence, par contre, dans le cas de Vista, il faut le SP1 pour que cela soit pris en compte.

Voilà, préviens moi quand tu auras fait ça ^^

kiryana
    naab

Masculin Nombre de messages: 5

Message par kiryana le Jeu 5 Juin - 22:39

oh ben oui ca changera focement quelque chose mais de la a dire que ca va faire disparaitre les freeze je sais po -(.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 17:22