Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires

Derniers sujets

» Oups !
Lun 6 Fév - 19:52 par Mydnic

» Stars wars : The Old Republic
Lun 16 Jan - 20:54 par BooM

» Mise à jour 5 disponible
Ven 13 Jan - 14:47 par Echtlion

» Joyeux anniversaire Budo !!
Ven 13 Jan - 13:02 par Soena

» Lotro : ROS - Accès server
Sam 24 Déc - 10:40 par Gladrim

Soena

Partager

Soena
    Membre Astra
    Membre Astra

Masculin Nombre de messages: 564

Soena

Message par Soena le Mar 27 Jan - 14:27

-Grand-mère, tu nous raconte une histoire.
    -Bien sûr les enfants. Quelle histoire vous voulez que je vous raconte ?
    -Une qui se passe pendant la grande guerre. Avec des chevaliers, des dragons et surtout des Elfes. Tu en as déjà vu des Elfes grand-mère ?
    -Oui mes chéris, j’ai croisé quelques Elfes, avant qu’ils ne quittent les terres du milieu.
    -Et si je vous contais les aventures d’une jeune ménestrel.
    -Oh non, on veut des combats. Crièrent les 2 jeunes enfants.
    -Ne vous inquiétez pas, c’est une histoire remplit d’aventure, parfois triste mais qui fini bien.

C’est l’histoire d’une jeune femme qui s’ennuyait dans la ferme de ses parents. Elle rêvait d’explorer le monde, de vivre de formidables aventures comme dans les légendes des temps ancien. Mais ses parents avaient d’autres projets pour son avenir. Ils voulaient qu’elle épouse le fils du voisin. Un bon parti, sa famille possède la plus grande ferme de toute la région.

-Tu seras heureuse avec lui, c’est un bon garçon, lui dit son père. Ta mère à déjà parlé avec Mirabelle, la mère de ton promis. Demain, j’irais parler avec son père et on va tout organiser. Tu n’as pas à t’en faire avant l’automne vous serez mari et femme.
    -Mais père, je ne veux pas l’épouser. Je ne l’aime pas.
    -Ne soit pas sotte ma fille. Tu seras heureuse avec lui. Tu ne manqueras de rien. L’amour viendra avec le temps.
    -Mais…
    -Je ne veux plus rien entendre. Ma décision est prise. Maintenant fil dans ta chambre. Et je ne veux plus t’entendre, tu vas l’épouser un point c’est tout. Ta mère et moi savons ce qui est le mieux pour toi.

Elle partit en courant, les larmes aux yeux, se réfugier dans sa chambre. Elle resta des heures dans son lit, à fixer le plafond, ne sachant que faire. Le sommeil la fuyait.
    -Que puis-je faire ? se demandait-elle. Je ne veux pas l’épouser mais je n’ai pas le choix. Jamais mon père ne changera d’avis. En restant ici, mes rêves mourront avec ma liberté. Je dois fuir, je dois réaliser mes rêves.
    Elle se leva, s’habilla sans faire de bruit et s’enfuit dans la nuit sans se retourner. Elle alla à Bree, la plus grande ville de la région. Là bas, elle eu beaucoup de chance. Elle rejoignit une troupe de musiciens itinérants. Leurs chef, le vieux Balandi, la pris comme apprentie. Elle apprit le chant, la danse et à métriser divers instruments. C’était dur, tous les jours elle devait répéter inlassablement ses gammes, jusqu’à ce qu’elle les maitrise à la perfection. Balandi était un professeur sévère. Il lui apprit que la musique pouvait soigner tous les maux, qu’elle pouvait vous redonner courage et force.

4 ans ont passé depuis qu’elle à quitté sa terre natal, le pays de Bree.

Les choses avaient beaucoup changé. La région, calme et paisible de son enfance, était devenue très dangereuse. Les bandits pullulaient le long des routes. Les animaux sauvages sortaient des bois pour s’attaquer aux hommes. Le mal s’était réveillé dans le Mordor et avait contaminé, telle la peste, toutes les terres du milieu. C’était le début d’une période trouble. Mais c’est dans les périodes les plus sombres que naissent les véritables héros.

-C’est tout pour ce soir les enfants. C’est l’heure d’aller vous couchez.
    -Oh non grand-mère, on veut entendre la suite.
    -Je vous la raconterai demain, c’est promis mes petits anges.
    -Grand-mère tu ne nous a pas dit commant s’appelait l’héroïne de ton histoire.
    -Elle s’appel Soena.
    -Comme toi grand-grand mère.
    -Oui comme moi.

Dernière édition par Soena le Mer 28 Jan - 10:33, édité 1 fois

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 4603
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau:
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Re: Soena

Message par Mydnic le Mar 27 Jan - 14:44

Ouah roxx Smile impatient de voir la suite, certains passages sont superbes ! gaffe aux fautes
    Super !

(ca me fait penser que je devrais commencer à mettre une de mes histoires sur le fofo)

www.mydnic.be

Soena
    Membre Astra
    Membre Astra

Message par Soena le Mar 27 Jan - 19:55

La fin de l’histoire ce n'est pas pour tout de suite, il faut que je la vive avant. Smile
    C’est mon intro perso au jeu.
    Pour l’orthographe, désolé, je ne suis pas très doué dans cette matière.

Budoji
    Tombeur d'Astra

Masculin Nombre de messages: 2475
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Budoji, Chasseur 65 / Erialda, Ménestrel 60

Message par Budoji le Mar 27 Jan - 20:05

J'adore la fin du chapitre :
    "-Elle s’appel Soena.
    -Comme toi grand-grand mère.
    -Oui comme moi."

C'est très sympa, fais juste attention à bien te relire. La lecture n'en sera que plus agréable.

Arce
    Officier
    Officier

Féminin Nombre de messages: 2308
    [EVE] Nom de vos Perso: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Arce, Maitre du savoir, 60
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

Message par Arce le Mer 28 Jan - 11:25

genial vivement la suite
    je suis impatiente (pour les fautes bah j'ai rien vu moi^^)

Soena
    Membre Astra
    Membre Astra

suite

Message par Soena le Jeu 29 Jan - 15:46

-Mais qu’est-ce qu’il c’est passé ici ?
    -Je ne sais pas Soena. Répondit Balandi. Allons jusqu’à l’auberge du Poney Fringant, là-bas Prosper pourra, j’en suis sûr, nous renseigner.

Balandi guida sa troupe de musiciens à travers les rues de Bree. Le soleil se couchait à peine. Dans les rue de Bree, les rares citadins qu’ils croisèrent avaient l’air inquiet et pressé de rentrer chez eux. Le long du chemin qui les menaient à l’auberge les maisons étaient silencieuses, les volets clos. Bree n’était plus que l’ombre d’elle même. Ou était passé la ville de son enfance, une ville joyeuse et vivante. Ils arrivèrent enfin au Poney Fringant.

-M. Poiredebeurré, mon vieil ami, command vas-tu ?
    -Banlandi, heureux de te revoir. Ca fait longtemps qu’on ne t’a pas vu dans la région. Tu tombes mal Balandi, mes rares clients ne sont pas d’humeur joyeuse ce soir. Je ne sais pas s’ils ont vraiment envie d’écouter ta musique. Ses temps si, le cœur n’est pas à la fête.
    -Il n’y a pas de meilleur remède contre la morosité que la musique. Tu verras, nous allons remonter le moral de ta clientèle.
    Ils commencèrent par quelques ballades contant les exploits des héros des temps anciens puis, ils enchainèrent avec des chansons joyeuse et festive.
    -Ca fait des mois que le Poney Fringant n’a connu de soirée si animée. Dit Prosper. Tu avais raison, mon ami, on avait vraiment besoin de musique ici. Et, d’ailleurs, les affaires ont été excellentes ce soir. Je suis sûr que vous avez faim. Venez-vous joindre à moi, c’est la maison qui régal ce soir. Nott, va chercher des pichets de bière et une assiette de ragout pour nos invités.
    -Merci Prosper. Mais dit moi, qu’est-ce qui ce passe dans la région ?
    -Je ne sais pas, répondit Prosper la mine sombre. Depuis quelques mois les incidents se multiplient. Des bandits se sont installés dans la région et terrorise tous les habitants. Des fermes sont attaquées, des gens disparaissent. Avant ce genre d’incidents était rare mais maintenant chaque jour apporte son lot de mauvaise nouvelle. Et on voit de plus en plus de rôdeur par ici. Le monde devient fou.
    -M. Poiredebeurré, dit Soena, ma famille a une ferme au nord-est d’ici. Est-ce que vous savez s’il y a eu des attaques dans cette région.
    -Hélas oui. Plusieurs fermes ont été brulées dans cette région. Par chance il y a eu peu de victimes. La plus part des fermiers ont fuit la région pour se réfugier à Archet après le massacre d’une famille. Je suis désolé mais je ne connais pas le nom des victimes.

La nouvelle fut un choque pour Soena. L’inquiétude se lisait sur son visage. La fin du repas se fit dans un silence pesant. Tous le monde partit ce coucher. Soena se retrouva seul à table avec Balandi.

-Maitre Balandi, il faut se rendre à Archet. Je veux savoir si ma famille va bien.
    Balandi regarda Soena droit dans les yeux. Il y vit de la peur mais également de la détermination. Il sut que, quoi qu’il dise, elle partirait pour Archet.
    -Soena, c’est beaucoup trop dangereux. Je ne peux et ne veux pas risquer la vie de nos compagnons. Je suis sûr que tes parents vont bien. Ils ont eu le temps de se réfugier à Archet. Nous, nous allons reprendre la route pour une région plus calme. S’il te plait, vient avec nous.
    Des larmes coulaient sur son beau visage quand elle lui répondit
    -Vous avez raison, c’était égoïste de ma part de vous demandez de risquer votre vie et celle des personnes que vous sous votre responsabilité pour moi. Mais je dois savoir. Durant les années que nous avons partagées vous avez été comme un père pour moi. Je vous remercie pour tout ce que vous m’avez appris mais demain matin je partirai pour Archet
    -Soena, je quitterai Bree dans quatre jours. Je ne pense pas pouvoir t’attendre plus longtemps. Je t’aime ma fille.

Arce
    Officier
    Officier

[EVE] Nom de vos Perso: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

Message par Arce le Ven 30 Jan - 18:20

viteeeeeeeeeeeee la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Message par Mydnic le Ven 30 Jan - 23:40

+1 à arce

www.mydnic.be

lakike
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 3253

Message par lakike le Sam 31 Jan - 9:02

J'ai lu la premiere partie: chapeau c'est tres reussi Smile, j'attaque la 2eme bientot Smile

Soena
    Membre Astra
    Membre Astra

Message par Soena le Mer 4 Fév - 20:49

Se fût une nuit troublée par des cauchemars. Elle rêva de sang, de flammes et de morts. De mauvais présage pour son voyage. Elle se réveilla en sueur malgré la fraîcheur de sa chambre. Elle quitta la douce chaleur du lit. Dans un coin de la chambre l’attendait un sot d’eau fraîche. Elle se lava à l’aide d’une éponge, elle aurait préféré prendre un bon bain chaud mais le temps lui manquait. Ce n’est pas l’eau froide qui la dérangeait, elle en avait l’habitude à force de se laver dans le lit des rivières lorsqu’ils dormaient à la belle étoile. Après s’être séchée, elle enfila ses vêtements de voyage. Elle prit ses affaires, puis se rendit à la salle commune du Poney Fringant. Balandi était assis à une table de la nourriture posé devant lui.

-Je ne changerai pas d’avis, je parts pour Archet
    Balandi lui sourit
    -Je sais Soena assied toi et mange. J’ai également demandé à Prosper de te préparer quelques provisions pour ton voyage.
    -Merci.
    -Soena promet moi d’être prudente sur la route
    -Ne vous inquiétez pas je resterai sur mes gardes. Dès que je serai rassurée sur le sort de mes parents je reviendrai.

Après avoir saluer ses amis musiciens Soena partit en direction d’Archet. La première partie de son voyage se passa bien. Elle atteignit Combe sans problème. A la sortie de la ville un homme l’aborda.

-Bien le bonjour mademoiselle, excusez-moi, mais par hasard allez-vous en direction d’Archet ?
    -Oui, je dois me rendre à Archet. J’ai de la famille là-bas.
    -Excellant, je me présente Archy Faucul pour vous servir. Moi aussi je vais dans cette direction. Pourrions-nous faire la route ensemble ?
    -Oui se serait une bonne idée. On m’a dit que la région n’était pas sûr.

Sur la route tout était calme, pas la moindre trace de brigands. Ils atteignirent une clairière où coulait une rivière. Ils décidèrent d’y faire une petite halte. Soena en profita pour remplir sa gourde. Profitant qu’elle est le dos tourné, Archy s’approcha subrepticement et l’assomma avec son gourdin.

-Bien joué, Archy, lui dit un homme sortant des buissons. Belle prise, le chef va être contant. Ne traînons pas dans le coin. On va la ramener au camp.

La nuit était tombée lorsque Soena repris conscience.

-Ca va aller ?

Soena, l’esprit encore embrumé par le coup qu’elle avait reçu, rampa jusqu’au fond de l’enclos. Sa main se porta instinctivement sur le manche de sa dague mais elle n’était plus là.

-Calmez-vous, je ne vous veux aucun mal. Je m’appel Amdir. Je suis à la recherche de deux Hobbits capturés par ses bandits.
    -Vous n’êtes pas des leurs ? Demanda Soena la voix tremblante.
    -Non, je suis un rôdeur. Dès que j’aurai trouvé les Hobbits je vous conduirai à Archet.

Elle n’avait pas le choix elle devait lui faire confiance pour le moment. Non loin de la des voix se firent entendre. Soena ne comprit pas toute la conversation. Amdir avait l’air troublé.

-Ca s’annonce mal. Comment t’appels-tu ?
    -Soena
    -Il faut que tu m’aide. Je vais suivre ses deux hommes. Il faut que j’en apprenne plus sur le cavalier noir, c’est très important. Toi, tu vas aller libérer les Hobbits.

Apres s’être débarrassé de deux gardes Amdir donna une épée à Soena

-Les Hobbits sont par-là. Ne m’attendez pas, si vous le pouvez quitter le camp.
    Soena sauva les deux Hobbits s’en difficulté. Balandi lui avait appris à ce défendre.

-Je ne serai pas toujours là pour te protéger lui avait dit son vieux maître.

Les trois compagnons d’infortune se dirigeaient vers la sortie du camp lorsqu’ils virent Amdir en plein combat. Il affrontait un Nazgûl. Amdir mit en fuite le cavalier noir à l’aide d’une torche mais il fut blessé pendant le combat. Soena, aidé des deux Hobbits, transporta le blessé jusqu’à Archet.
    A Archet les évènements s’enchaînèrent à toute vitesse, la ville courait un grave danger. Après avoir soigné Amdir, elle l’aida à démasquer un traître dans la garnison protégeant Archet. Le capitaine Fougerine, chef de la garnison, l’envoya prévenir son fils qu'une attaque était imminente. Sa mission accomplie Soena retourna à Archet. Trop tard, les bandits avaient attaqué Archet.
    La bataille fût rude. Soena se battit avec courage et grâce à elle le pillage de la ville fût évité.
    La guerre était terminée, Archet pansait ses plais. Les morts furent enterrés dans une fosse commune à l’extérieur de la ville. Soena s’occupa des blessés. Ses dons de guérisseuse firent des miracles mais elle ne put sauver tout le monde. Ca faisait des heures qu’elle travaillait sans relâche lors on amena un nouveau blessé à l’hôpital de fortune dressé sur la place du village.

-Papa! s’exclama-t-elle.
    -So…Soena c’est bien toi.
    -Oui papa c’est bien moi. Je viens d’arriver à Archet. Je vais m’occuper de toi.
    -Je vais mourir, tu ne peux plus rien pour moi. Excuse-moi ma chérie, je n’ai pas voulu t’écouter.
    -Papa ce n’est pas grave, je suis là maintenant. J’ai été stupide de m’enfuir comme ça. J’aurai dut te parler
    -Non, tu as eu raison. Je ne crois pas que je t’aurais écouté. Je t’aurai sûrement forcé de l’épousé et si tu l’avais fait, tu serais morte aujourd’hui. Toute sa famille à été massacrée. Et aujourd’hui je n’ai pas put protéger ta mère. J’ai essayé mais ils étaient trop nombreux.
    Soena resta au chevet de son père mais il ne passa pas la nuit. Il s’endormit à tout jamais en serrant la main de sa fille, heureux de la savoir en vie.
    Soena garda peut de souvenir des jours suivant. Comme un rêve qui, au matin, disparaît. Elle retourna à Bree pour retrouver la troupe de musiciens. Prosper lui appris qu’ils étaient partis. Soena se retrouvait seule ne sachant que faire. Une partie d’elle voulait fuir cette région ou le malheur s’abattait. Une autre voulait au contraire voulait rester. Il y avait tellement à faire ici, de gens à aider. Elle pris une chambre au Poney Fringant. La nuit porte conseil disait-on. Le matin, elle était toujours indécise. Lors qu’elle pénétra dans la salle commune, elle vit un groupe parler à Prosper. Il y avait des hommes, des elfes, des nains et des hobbits.

-S’est-elle dit Prosper en la désignant du doigt.

Un homme s’avança vers elle.

-Nous avons entendu parler de tes exploits à Archet. Un mal ancien c’est réveillé apportant avec lui le malheur et la désolation. Nous nous sommes uni pour lutter contre l’Ennemi et ses serviteurs. Notre confrérie pourchassera le mal partout ou il se cache. Veux-tu te joindre à nous pour cette noble cause ? Veux-tu rejoindre l’ Astra-Memoria ?

Soena sut immédiatement qu’elle venait de trouver sa nouvelle famille. Uni par un bute commun, sauver les terres du milieu du mal qui s’abattait sur ses habitants.

Dernière édition par Soena le Jeu 5 Fév - 8:41, édité 1 fois

Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

Mydnic
    Licamen
    Sarrah

Message par Mydnic le Mer 4 Fév - 21:57

comment ca roxx Very Happy
    s'il y a une suite je suis curieux Smile

www.mydnic.be

Arce
    Officier
    Officier

Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

Message par Arce le Jeu 5 Fév - 10:07

trop fort je suis presser de savoir ce qui ça arriver^^

lakike
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 3253

Message par lakike le Jeu 5 Fév - 18:41

roxx a fond !!

Esselendil
    Officier
    Officier

Masculin Nombre de messages: 1550
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau: Esselendil Sylwen, Chasseuse Elfe, 65; Glormosi Greataxe, Gardien nain, 65; Thantalas Semielf, Champion Elf, 65; Harlo petipas, ménéstrel hobbit, 65

Message par Esselendil le Ven 6 Fév - 12:27

mais ca roxx a fond (^^)

oublie pas de parler de la jolie elfe chasseuse esselendil, gardienne de l'ered luin le dernier bastion elf hihi ^^

sinon j'ai hâte de connaitre la suite

Lucifer.
    naab

Masculin Nombre de messages: 407
    [EVE] Nom de vos Perso: http://fr.aiononline.com/characters/Urtem/Saiia

http://fr.aiononline.com/characters/Urtem/Cezar

Message par Lucifer. le Ven 6 Fév - 20:09

J'ai tout lu (OMG) j'ai bien aimé Very Happy .

Le nain dans le groupe c'est lakike x) nan ?

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 3:37